Tour gamer qui ne veux plus s’allumer

Fermé
Kev - 19 mars 2022 à 03:13
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 19 mars 2022 à 03:28
Bonsoir j’ai ma tour qui fonctionnait très bien 3h avant, et quand j’ai voulut la rallumer rien a faire sa ne voulait pas. j’ai rien touché rien télécharger juste avant. Du coup j’ai débranché tout les port usb mon alimentation puis j’ai branché mon alimentation sur une autre prise rien non plus. J’ai regarder si toute mes cosses étais bien branché rien d’anormal. je sais pas quoi faire. On m’a dis d’enlever la pile de la carte mes je sais pas si c’est une bonne idée merci d’avance pour vaux conseil ????

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
19 mars 2022 à 03:28
Salut Kev,
"et quand j’ai voulut la rallumer rien a faire sa ne voulait pas" : Donc ton PC était éteint et tu as voulu l'allumer, c'est ça ?



Tu as essayé beaucoup de choses sauf une (mais je n'y crois pas trop quand même).
▶ Débranche le câble secteur (220 Volts). de la prise murale.
▶ Maintient appuyé le bouton M/A (On/Off) de ton PC. Éventuellement tu appuie et relâche, ré-appuie puis relâche, plusieurs fois.
▶ Puis tu re-branche le câble secteur au réseau électrique. Si ça fonctionne, tant mieux !

Sinon, ton boitier alim du PC est mort, ou son fusible a sauté.
Attention: le fusible la dessus, est parfois soudé et ne ressemble pas a un fusible classique (images ci-contre).
N’essaie pas de le remplacer toi même !
Bon courage !
0