Problème d'alim sur un PC Asus M70AD

Fermé
Saravati Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2022 - 14 avril 2022 à 18:13
Saravati Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2022 - 14 avril 2022 à 19:48
Bonjour,

Je possède un PC Asus M70AD que j'ai acheté il y a une bonne dizaine d'années. Avant de rentrer dans le détail de mon problème, voici la config :

Processeur : Intel Core I7 4 x 3.1GHz
Mémoire : 8 Go
Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 650 1Go VRAM
Alim : 200W

Alors voilà : j'ai voulu changer de carte graphique et j'ai jeté mon dévolu sur une XFX Speedster SWFT 210 Radeon RX 6600 Core Gaming avec 8Go de VRAM DDR6. Il était bien indiqué qu'elle était rétrocompatible PCI-e 3.0 ce qui est parfait pour moi.

Par contre il était indiqué aussi qu'il faut une alim de 650W minimum, 750W recommandés. Or l'alim d'origine de mon PC ne produit que 200W. Du coup j'ai acheté une nouvelle alim EVGA 750 BQ, 80+ BRONZE 750W, Semi-Modulaire.

En la recevant j'ai constaté :

1 : qu'elle ne s'allumait pas avec le connecteur de test destiné justement à la faire tourner à vide pour vérifier qu'elle fonctionne
2 : que je ne pourrais de toute façon pas la brancher car le connecteur d'alim est un 20+4 broches alors que ma carte mère est alimentée par un 8 broches.

Qu'à cela ne tienne, j'ai commandé un adaptateur "iHaospace Câble adaptateur ATX 24 broches vers 8 broches pour Dell Optiplex 3020 7020 9020". J'ai eu un doute sur le moment vu qu'il était indiqué Dell Optiplex, mais je me suis dit ATX c'est une norme, donc un adaptateur 24 vers 8 c'est un adaptateur 24 vers 8...

Et j'ai demandé le remplacement de l'alim qui ne fonctionnait pas, j'ai reçu la nouvelle aujourd'hui. Je la teste à vide avec le connecteur, cette fois elle fonctionne (à part deux test sur la dizaine que j'ai fait, mais je suppose qu'il fallait enfoncer le connecteur un peu plus).

Je branche tout ça avec l'adaptateur, et... rien ne se passe. Le voyant bleu du disque dur externe ne s'allume pas, le voyant orange qui doit clignoter une fois sur la façade ne s'allume pas, l'alim ne tourne pas.

Du coup je suis un peu en panique car je ne sais pas quoi faire. Le problème vient-il de l'alim ou du connecteur ?

PS (il y a aussi un connecteur 12V ATX 4 broches facultatif branché sur l'alim qui n'a posé aucun problème.
A voir également:

2 réponses

Rouziou Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 31 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023
14 avril 2022 à 18:33
essaye de regarder avec un testeur tous que ta changer si le courant passe c'est que ta carte graphique à un problème sinon changer l'adapter
0
Saravati Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2022
14 avril 2022 à 19:48
ça n'est pas juste la carte graphique qui ne s'allume pas, l'alim elle même ne tourne pas une fois branchée, le disque dur externe branché sur usb ne s'allume pas non plus bref y'a rien du tout qui tourne
0