Problème de ventilateur du système

Fermé
Pouguia Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022 - 19 mars 2022 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2022 à 17:27
Bonjour

Je viens ici car je ne sais plus quoi faire,
J’ai voulu nettoyer mon pc qui était plein de poussière et au moment de tout rebrancher j’ai un message dans un carré bleu sur fond noir me disant que l’un de mes ventilateur ne fonctionne pas correctement,

Il et aussi dit « ventilateur du système 90b »

J’ai mit a jour le bios
J’ai nettoyer les ventilateurs
J’ai essayer avec d’autre ventilateur

Mais malgré tout ça j’ai toujours le même message si quelqu’un c’est quoi faire merci de me répondre j’espère juste que ce n’es pas un problème de carte mère je n’ai pas envie de la remplacer

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mars 2022 à 17:27
Bonjour
Il ne suffit pas seulement que le ventilateur tourne, la vitesse de rotation est importante.
Le connecteur avec 3 ou 4 pins doit être bien connecté et les pins bien insérés, pas inversés, l'ordre des pins n'est pas toujours standard et il faut éviter de remplacer le ventilo si les pins ne sont pas dans le même ordre, même si le connecteur "semble" identique...
Nous n'avons pas le modèle de votre carte mère, mais si vous avez plusieurs ventilo, il existe plusieurs connecteurs aussi, testez les tous...
A+