Plus d'alimentation PC Portable Gamer

iceman2001 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Petite question. A l'installation d'un logiciel (FL Studio), l'alimentation s'est coupée et depuis impossible de démarrer l'ordinateur. Je ne parle pas de l'OS mais bien du PC qui ne semble plus alimenté.
J'ai lu sur les forums, qu'oter la batterie PC éteint et rester 20 seconde sur le bouton d'alimentation pouvait redémarrer le PC mais la batterie n'est pas amovible malheureusement.

Ma question :
Un logiciel peut il engendrer une panne d'alimentation ? (mise à jour d'un driver ou composant logiciel....) ?
Existe-t-il des choses à tenter pour éviter une réparation chez le fabriquant ? Je n'ai pas pu tenter un autre chargeur n'en ayant pas mais le problème est venu si soudainement que j'ai un doute sur cette piste et il n'a pas de voyant de charge.

Mon PC est un Asus Rog Strix GL503VD avec un Core i5, un SSD 256 Go, 16 Go de RAM et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement
A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut iceman2001,
"l'alimentation s'est coupée et depuis impossible de démarrer l'ordinateur" : J'ai bien l'impression que ton alim est morte. Dans le meilleur des cas son fusible a cramé. C'est très délicat de démonter une alim si tu n'es pas un bricoleur avancé.
"Un logiciel peut il engendrer une panne d'alimentation ?" : Non, c'est un hasard absolu je dirais. Tu n'a pas eu de chance !
Cdlt !
0