Ordinateur qui s'éteint tout seul et ne redémarre pas

Fermé
Oufiizo - 17 mars 2022 à 22:35
Didoul33 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 27 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 18 mars 2022 à 14:34
Bonjour,
Je viens demander de l'aide car depuis maintenant un bon moment mon ordinateur s'éteint pour aucune raison.
J'ai regardé pas mal d'information sur internet et j'ai tout vérifié
Les pilotes sont à jours
Aucune surchauffe du PC car le boîtier est ouvert et bien alimenté
Aucun virus

https://youtu.be/Dxr11j3wXMk

Sur la vidéos le PC vient de s'éteindre je clique une fois sur le bouton start et il s'éteint directement
Sur la fin de la vidéo j'ai laissé le doigt sur le bouton start et il fait de la techno ^^'

Par contre si j'éteint la multi prise de l'ordinateur j'attends 10 minutes je rallume la multi prise puis l'ordinateur démarre sans souci.

Je peux passer la soirée sur un jeu pendant plusieurs jours sans qu'il ai un souci et quelques soir ca fait ça 2 ou 3 fois.

Si vous avez des idées sur des test je suis preneur

Merci a vous

2 réponses

Didoul33 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 27 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 24
18 mars 2022 à 11:56
Salut,

Peut-être un souci d'alimentation ?

C'est juste une idée, sinon je ne vois pas d'autres problèmes !

Il y a très certainement un souci matériels, je te conseils de faire un diag du PC.

Cordialement
0
Salut,

Merci pour ta réponse.
Je viens de télécharger un HWINFO qui me fait un fichier CSV.
Comme ça si le PC s'éteint normalement j'ai les dernières valeurs.

Sinon tu as un logiciel qui permet de faire une diag de chaque composant ?
0
Didoul33 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 27 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 24
18 mars 2022 à 14:34
Non,

Désolé je ne connais pas de logiciel de diag pour PC. (hormis ceux pré-installé par les constructions type HP,ASUS etc).

Je t'invite à fouiller le net pour trouver ce que tu cherches ;)
1