Alimentation ordinateur qui " siffle/grince "

Fermé
Kaya - 14 mai 2022 à 15:21
 Kaya - 14 mai 2022 à 19:08
Bonjour,

Depuis maintenant quelques jours mon alimentation d'ordinateur (Corsair CV450) se met à produire un son étrange assez fréquemment. Le son n'est pas constent et ressemble à un grincement et/ou sifflement, j'ai alors pensé qu'il s'agissait de poussière venant bloquer le ventilateur de celui mais je l'ai examiné et n'ai trouvé aucunes traces de poussières ou d'éléments pouvant freiner le ventilateur. L'alimentation n'est-elle pas assez puissante pour une configuration correcte adaptée aux jeux ainsi qu'à la M.A.O ? (GTX1650 - 16G RAM - Ryzen 5.....)
Pourtant cela fait maintenant quelques mois que j'utilise mon ordinateur sans aucuns soucis…
Je précise également que mon ordinateur est branché sur une multiprise ON/OFF que je coupe à la fin de chaque utilisations après avoir éteint mon ordinateur correctement.
Etant dans l'incompréhension je fais appel à vos connaissances,

Merci d'avance pour vos retours.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 14 mai 2022 à 15:31
Bonjour,


C'est certainement du Coil Whine, si ce bruit en revanche est tout nouveau après une année d'utilisation par exemple et non après achat, il est possible que cela soit mauvais signe car peut être dût à autre chose, après je dis ça mais je suis pas électricien, attendez donc d'autres réponses.

l'alim est suffisante

cordialement
0
Effectivement ce bruit est récent, mon PC date de janvier et n'a jamais présenté aucuns problèmes...
Merci pour votre réponse,
0
ludo > Kaya
14 mai 2022 à 18:22
Bonjour
4 mois c'est pas assez pour avoir une usure normale du ventilateur alimentation et c'est pas assez pour plus être sous garantie.

Même si le coil whine est souvent pas considéré comme un défaut au titre de la garantie, j'irais quand même prendre l'avis du service après-vente.
0
Kaya > ludo
14 mai 2022 à 19:08
Bonjour,
J'ai monté moi même l'ordinateur mais je vais contacter le site sur lequel j'ai acheté l'alimentation.
Merci pour l'information,
0