Pb Alimentation Hp EliteDesk 800 G1 TWR

Fermé
Metalogis Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 - 29 avril 2022 à 21:08
 lucien - 2 mai 2022 à 10:30
Bonjour,
J'ai pour tous vous dire l'impression que la machine ne veux pas changer ces organes (^^^)
je souhaite changer ma carte graphique ("carte graphique intégrée hd 4400" contre "GTX460"), ayant une alimentation de 320w je dois changer celle ci aussi.
j'ai, pour la remplacer, une alim modulaire 700w que voici




je précise qu'il n'y a pas de 20 ou 24 pin sur l'alimentation d'origine 320w mais bien 6pin et 4pin plus le p2 bien séparé sur la carte-mere,
je ne peux don pas mettre les 20 ou 24 pin de mon alim

voici l'emplacement des deux première alimentation (p1 et p2)



voici les trois uniques cables qui sortes de l'alimentation d'origine 320w



fiche technique de mon pc
https://support.hp.com/fr-fr/document/c03927353

possible de branche la nouvelle alim 700w sur la carte mère p1p2p3 ?
N33D :|]
Sportivement
Merci pour la lecture



Configuration: Windows / Firefox 98.0
A voir également:

3 réponses

Metalogis Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
29 avril 2022 à 21:13
les photos ne sont pas apparues lors du post




voici l'emplacement des deux première alimentation 320w(p1 et p2)

0
Bonjour
Le problème est que tu choisis des pièces avec des normes "Adaptable pc" pour les mettre sur un pc "De marque" qui respecte peu de normes "Adaptable pc" mais souvent des "normes HP propriétaires".

Tout au plus tu vas trouver des adaptateurs, sans garantie de fonctionnement sauf à demander à HP s'ils valident des références pour ton pc en particulier.

https://www.google.com/search?q=adaptateur+alimentation+atx+pc+hp&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b

Mais HP a un support en français, tu enregistre ton produit et tu aura plus d'informations et des solutions personnalisées.

https://support.hp.com/fr-fr/contact
1
Metalogis Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
1 mai 2022 à 21:30
Donc c'est pas possible ?
HP fait en sorte que l'on ne change pas les pièces enfaite....
0
Hp fabrique des cartes mères des programme des bios ils peuvent changer quand ils veulent et fournissent un support qui a des moyens importants de voir de nombreux hp répertorier des pannes connaitre ou fabriquer des solutions si il faut.

Sur internet tu vas trouver des pièces ou des adaptateurs faits pour une utilisation précise ou valable sur un plus grand nombre de modèles. On voit que des adaptateurs sont mis en vente donc chaque fabricant pourrait te dire s'il a testé pour de nombreux modèles et pour lesquels c'est possible.
0
flo88 Messages postés 26553 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 Ambassadeur 4 545
2 mai 2022 à 09:01
Bjr

Lucien a bien résumé la situation
Dans ton cas là solution consiste plutôt à modifier ton choix pour la carte graphique, la gtx 460 est ancienne, dépassé pour les jeux et consomme beaucoup.
Il faut te reporter vers une carte graphique ne nécessitant pas le changement de l'alimentation, comme une 1050ti ou une 1650...
0