Pc ne s'allume pas après notre premier montage

Blator -  
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Moi avec l'aide d'un ami montons un pc, c'est ma première fois. Lorsque nous branchons l'alimentation le bouton pour démarrer le pc est rouge, signalant un problème, bien-sûr rien ne se passe si l'on appuie dessus. Une led décorative de la carte mère s'allume, sinon, rien. Les ventilo fans ou ventirad ne s'allume pas par exemple. Il nous semble avoir bien fixé le 24 pin en raison du fonctionnement de la carte mère. Nous avons testé en débranchant de l'alimentation la CG, le CPU (d'ailleurs étrange il y a 8 et 4 pin sur la cm pour le CPU et on peut le faire fonctionner avec un câble 8 sans le 4, mais pour ajouter le 4 il nous faut un deuxième câble... Bref on s'en fout et je croie que c'est que si nécessaire pour l'OC le 4 pin en plus même si avec un deuxième câble) bref, on ne trouve rien, la seul led d'erreur est lorsque nous débranchons le CPU, mais ça n'y change rien, pas d'info, une barrette était mal enfoncé on a vu, aucun changement... C'est désespérant. Faut il tout recommencer même le processeur ? Pourquoi les ventilo ne s'allume ils pas ? C'est donc en déduction un élément racine qui ne fonctionne pas mais ma cm avec les 24 pin semblent fonctionner... Sur l'alim, petite question, les 8 pins, sont pareil pour la CG ou le CPU ? Nous avons deux câbles CPU, un cg, le 24 pin, et deux sata périphérique pour l'alimentation des fans et ne croie vite fais l'alimentation de la carte contrôleur.
Pouvez vous nous aidez ? ????????????
A voir également:

7 réponses

macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Bonjour,

Bon tout d'abord il faut essaye de démarrer avec le strict minimum : 1 barrette mémoire , le processeur et la carte graphique. débranchér tout les disk et autres RGB.
votre processeur a t il été livre avec un ventilo si oui mettez le en place du Ventirad : be quiet dark rock pro 4 de manière à pouvoir mettre la carte graphique dans le port PCI express le plus prés du processeur.
qu'indiques les Q-Led lors du démarrage ?

@+
1
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Très bien l'important c'est que cela fonctionne ;))

@+
1
Blator

Ah oui, je me force à croire vu les faits que c'est à la racine du problème, mais est ce possible que un petit câble non intéressant à l'arrière exemple les alim contrôleurs ou les fans, quelques choses de minim peut bloquer le démarrage ?
0

Bonjour,

On peut avoir une photo de tous les branchements et le détail de votre configuration ??

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blator

Les photos je peux vous les envoyé dans 1h ou moins, mais la config :

Proc : ryzen 5 5600x
Cg : rtx 2060 super (kfa2) (deuxième slot si jamais)
Cm : aorus b550f gaming atx
Ram : 4 × 8 go cl 16 3200mhz crucial ballistix
Ventirad : be quiet dark rock pro 4
Boitier : sharkoon pure steel rgb blanc
Nvme : Samsung 980 pro 4.0 250 go
Un vieux SSD 250 go mais le sata ne se branche pas sur l'alim car trop vieux je pense juste cm au SSD, et dans le même câble un gros bout qu'on a pas branché

Merci de ta réponse déjà ????????
0
Blator Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai envoyé un message pour vous répondre il y a une heure mais malheureusement il ne s'est pas envoyé ????
Sinon la config c'est :

CPU : ryzen 5 5600x
Cg : rtx 2060 super (kfa2, deuxième slot si jamais)
Cm : aorus b550f gaming atx
Ventirad : be quiet dark rock pro 4
Boitier : sharkoon pure steel rgb blanc
Alim : corsair RM 750 w gold modulaire
Nvme : Samsung 980 pro 250 go
Un vieux SSD qui n'est même pas relier à l'alim juste à la carte mère avec sur le même câble un gros bout dont on a laisser à l'air.

Merci bcp de votre réponse ! N'hésitez pas à me demandez des photos précises

Merci

0
Blator Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Après plusieurs heures de recherches j'ai trouvé le problème... C'était les mini câbles de 1 pin ou 2 "Switch, HDD, reset +/-" que j'avais simplement branché dans une prise non correspondante xD
C'était vrm rien mais pourtant rien ne fonctionnait, on a tout démonté et remonté de A à Z etc... Jusqu'au moment où j'allais abandonné :/ et j'ai trouvé !
J'espère que ça pourra aider certaines autres personnes, merci bcp de ta réponse, je retiens tout aussi bien pour mes prochains montage !
Cordialement
0