Batterie encore foutue
Résolucocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'avais déjà changé la batterie de mon PC portable il y a environ 6-7 mois en l'achetant sur Amazon, la précédente avait tenue 6 ans. Sauf que la nouvelle est déjà foutue et je n'ai strictement rien changé à mon utilisation.
D'abord elle a commencé à se décharger plus vite, maintenant le PC ne s'allume même plus sans être branché et c'est allé très vite, en environ 2 semaines.
Est-ce de la malchance ou une batterie peut aussi être de mauvaise qualité et doit être achetée ailleurs ?
Merci pour vos conseils.
Windows / Firefox 139.0
- Pc portable amazon
- Test batterie pc - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Comment savoir quelle application consomme batterie android - Guide
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection
- Batterie bar - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
Bjr
Est ce que avec ces batteries il faut éviter d'avoir le PC débranché et de l'utiliser jusqu'à ce qu'il s'éteigne tout seul (lorsque la batterie est encore en bon état) ?
Une batterie Lithium-ion comme celles qui equipes les pc ne doit pas être déchargé , il ne faut pas laisser le pc aller à l'arrêt de sécurité en décharge. Jamais.
Cela s'appelle une décharge profonde et la batterie n'y survis rarement plus de deux ou trois fois.
Bonjour
6-7 mois
Déjà il y a pas une garantie?
Et il faudrait un contrôle en atelier avant de discuter si c'est une batterie défectueuse ou un défaut qui a tué 2 batteries de suite, ou une seule.
Un pc de 6 ans autant de chance d'avoir une panne de n'importe quoi, que sur une batterie de 6 mois; ne rien changer à l'utilisation ne le protège pas
Ps la batterie est peut-être novembre 2023, et il y a souvent la date fabrication sur l'étiquette, pour voir si elle avait du temps de stock avant l'achat (ça arrive)
Ps2 on peut vérifier dans les réglages et sur la notice du pc: il y a souvent un minimum à respecter quand on est sur batterie le portable s'éteint tout seul quand la batterie est à x% de capacité, c'est de l'ordre de 5 ou 10% sinon la batterie peut mourir brutalement si on a réglé trop bas (lithium uniquement).
Bonjour,
Sauf disposition expresse du contraire (parfois garantie de certains constructeurs en même temps que le PC neuf ou de certains vendeurs de batteries seules) une batterie est tenue pour du consommable et n'est pas garantie.
Dans le deuxième cas et quand elle existe, la garantie est souvent plus limitée (par exemple 6 mois).
Pour le reste on n'en sait rien, il se peut que ce soit le PC lui-même qui recharge mal la batterie.
Ou bien qu'une pièce de remplacement qui ne serait pas d'origine constructeur mais dite compatible soit douteuse.
Je ne pensais pas qu'elle date de fin 2023 mais en effet c'est bien ça. Cela m'avait l'air bien plus récent ...
Cependant, elle était HS assez vite je trouve malgré une utilisation quotidienne.
Est ce que avec ces batteries il faut éviter d'avoir le PC débranché et de l'utiliser jusqu'à ce qu'il s'éteigne tout seul (lorsque la batterie est encore en bon état) ?
Selon vous c'est quoi le meilleur site pour avoir une batterie de qualité qui n'est pas un simple dropshipping ?
Merci
Bonjour,
Mince c'est donc sans aucun rapport avec la qualité de fabrication de la batterie ...
Bonne journée et merci pour votre aide.