Bouton marche/Arrêt Asus Desktop M32CD

Résolu
Toto_alias_eric Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 6 janv. 2024 à 11:21
Toto_alias_eric Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 11 janv. 2024 à 17:54

onjour à tous,
Comme c'est de coutume, je vous présente en premier mes meilleurs voeux pour cette année 2024  et vous souhaite d'avoir le moins de soucis possibles avec la nouvelle technologie
Ensuite j'aurais besoin de vos compétences et conseils
J'ai un pc de bureau , modéle ASUS M32CD, dont le bouton d'alimentation est HS, Il y a 4 fils (Rouge, noir, blanc et vert) et c'est une broche 19 pins côté carte mére. J'ai beau avoir fait des recherches durant plusieurs jours, impossible à trouver, enfin, j'ai bien trouvé un site qui l'avait, avec un délai de 7 semaines, pour finalement m'annuler la commande.
Que me conseillez-vous pour remplacer cette "interrupteur" ?
Vous remerciant par avance

 



 

A voir également:

5 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
6 janv. 2024 à 14:55

Salut Toto_alias_eric,

Tes photos sont bien trop floues !

"7 semaines, pour finalement m'annuler la commande": ça ne m'étonne pas !
Les pièces de rechanges sont rarement vendus aux "grand public".

► Pourquoi les fils vert et blanc n'ont pas de contacts ?
Regarde ici, on ne sait jamais ?
Ou ici toujours en stock

Meilleur vœux pour cette nouvelle année 2024 !


0
Toto_alias_eric Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 1
9 janv. 2024 à 08:44

Salut @txiki StatutContributeur,

Tout d'abord merci pour ta réponse et mes excuses pour le retour tardif...
(désolé pour les photos floues, en voici des plus net)

  • le vert et blanc ont bien un contact (voir ci-dessous) , mes photos étaient mauvaises effectivement, donc ca devait pas bien se voir
  • J'ai déjà épluché une bonne partir du net et je ne trouve pas ce modèle...
  • Penses-tu que les exemples que tu me donnes sont compatibles ?? étant donné que c'est pas le même modéle d'UC ? et surtout que les câbles vert et blanc n'ont pas l'air d'être au même endroit :( 
    ceci dit , de ce que j'ai compris , le vert et blanc sont-ils vraiment important ??


 

0
flo88 Messages postés 26614 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 4 558
9 janv. 2024 à 09:59

Bjr

Il y a une paire pour le bouton "on", l'autre paire c'est une LED intégré dans le bouton.

Il faut remplacer par un bouton du type de celui qui est dans le 1er lien de txiki, qui possède les deux mêmes paires, le branchement côté carte mère sera à regarder en fonction de l'ancien connecteur (il y a des abréviations sur la carte mère), côté boîtier il faudra peut-être percer pour adapter le nouveau bouton. 

signature

0
Toto_alias_eric Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 1
9 janv. 2024 à 14:12

Merci @flo88 StatutContributeur pour ta réponse, percer....huummm pas trop fan, je vais continuer mes recherches ;) 
 

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
9 janv. 2024 à 19:51

Salut à tous,

Sur mon second lien, il y a plein de catégories de tours, regarde les imagettes des tours en bas, puis clique sur l'une d'elles, puis encore sur les images à gauche (elles disparaissent en cliquant dessus) mais affichent des éléments, pièces de rechanges.
PS: je trouve le prix assez élevé quand même ! C'est pas donné pour ce que c'est !

Attention, lis bien la phrase en rouge.
Les connecteurs ont souvent 9 pins...

L'autre solution, si tu es bricoleur, c'est de sortir les fiches sur ton connecteur 19 pines. Il faut pincer la languette qui les bloquent sur ce connecteur.
Regarde bien comment ils sont bloqués.

La photo n'est pas assez grande (gros plan sur ces pines) pour te garantir la manip mais perso, j'en ai fait pas mal...

Cdlt !


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toto_alias_eric Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 1
11 janv. 2024 à 17:54

Bonjour à tous,

Réponse un peu tardive, mais cela cloturera le sujet.

J'ai donc opté pour l'option commande d'un bouton 9 pins , retrait des connecteurs du 9 pins mis dans le 19 pins et tout fonction parfaitement (bon sauf la led, mais pas grave ça...) Merci à toi @txiki StatutContributeur pour l'idée ;)

Merci à tous de m'avoir lu et surtout d'avoir répondu à ma demande.

Bonne fin de semaine à vous

0