Bouton contact
Résolu/Ferméglg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 5 août 2023 à 17:05
- Bouton contact
- Créer un groupe whatsapp sans contact - Guide
- Réinitialiser chromecast sans bouton - Guide
- Bouton reinitialisation pc - Guide
- Bloquer contact whatsapp - Guide
- Recuperer contact carte sim - Guide
2 réponses
18 avril 2023 à 12:23
Bonjour,
Précise la marque et le modèle de ton PC portable ?
18 avril 2023 à 15:41
18 avril 2023 à 16:44
Hello txiki,
Le problème de démarrage du pc est résolu, mais reste que plutôt que de mettre les fils en contact pour lancer la machine, j'aurais préféré trouver le bouton.
Je vais consulter tes liens et te donnerai une réponse. Merci.
J'ai pensé acheter une nappe qu'il me faudra bricoler pour récupérer le bouton et comme il est question d'un circuit intégré ce n'est peut-être pas certain de l'obtenir en bon état alors que le bouton seul sera plus simple à utiliser
Cdlt
18 avril 2023 à 17:11
Salut ! Et dans les recycleries ? Ou Emmaus etc ??? même si ça ne fonctionne pas, les boutons, eux, fonctionnent surement ! Regarde plutôt les télécommandes HS, c'est le même principe. Bonne chance !
24 avril 2023 à 19:34
Bonsoir txiki,
Je reviens pour les nouvelles, la plupart des télécommandes que j'ai ouvert ont bien un bouton de contact mais ce dernier est en liaison direct sur l'emprunte d'un circuit intégré, lorsqu'il est enfoncé.
Celui que je recherche est un auto contact, je ne sais s'il faut le nommer ainsi mais il n'a aucune action sur un circuit intégré, il autorise le contact lorsqu'il est enfoncé et le pc démarre suite à cette action, il revient en position neutre ensuite.
Pour l'instant le pc se lance lorsque je mets les fils en contact, c'est déjà pas mal je vais dire, entre temps je recherche toujours...
Merci de communiquer.
Cdlt.
24 avril 2023 à 20:30
Salut glg29,
OK, d'après ce que tu dis, ce n'est pas une simple "tôle" qui met en contact deux morceaux du circuit pour faire une continuité.
Dans ton cas il doit s'agir de deux tôles, fines, qui se collent lorsque tu appuie dessus (mais ils ne restent pas en contact quand tu lâche quand même ?).
Je ne vois pas d'autres solutions que de remplacer cette nappe souple. Dieu sait si j'en ai consulté mais rien trouvé de ressemblant ! Pas encore.
Désolé !
24 avril 2023 à 22:24
Je pense que c'est ce que tu décris bien lorsque tu dis deux tôles qui établissent le contact lorsqu'elles se collent, par contre elles ne restent pas en contact, elle démarre le pc par impulsion et ensuite un auto-maintien (je suppose) garde le pc en fonctionnement.
Ce n'est pas très esthétique les câbles qui sortent par le bouton de démarrage mais ça fonctionne ainsi...je n'ai pas l'intention de mettre une centaine d'€ dans une nappe, les vendeurs profitent qu'elle ne se trouve pas pour jouer sur le coût.
@+
18 avril 2023 à 12:59
Bonjour Panth33ra,
Je peux évidemment mais ceci changera t'il quelque chose à la question initiale ?
Asus X93SV, merci pour le suivi
Cdlt
18 avril 2023 à 13:14
Oui, celà aurait pu changer si la nappe était encore disponible... https://www.accessoires-asus.com/nappe-plate-power-de-pc-portable-asus-63669-1547.htm#x93sv|l
Modifié le 18 avril 2023 à 13:35
Merci pour le lien, mais je suis également passé par là (ailleurs également) et ai fait le tour le la question avant de poster le message du jour, je cherche uniquement le bouton contact et ne vais pas mettre 180€ dans une nappe d'occasion (en plus de ne pas être certain qu'elle fonctionne) pour un pc qui n'est plus de première jeunesse.
Ce pc est gonflé au maximum de ses capacités et convient très bien pour l'exploitation que j'en fais.
J'avais précisé dans ma question initiale que la nappe était introuvable.
Cdlt.
Modifié le 18 avril 2023 à 13:44
J'ai lu mais j'ai, malgré tout, tenté l'expérience. Désolé de ne pas l'avoir trouvé !
18 avril 2023 à 16:36
Pas grave, tu n'as pas à être désolé, merci de t'être intéressé à la question et bonne continuation.
Cordialement