Notice Onduleur Eaton (résolu)

Résolu
tmartin Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pierre -

Bonjour,
Etonnement : pas de notice dans l'emballage, uniquement une feuille de démarrage rapide, tellement rapide qu'il n'y a rien dedans, à part comment le positionner et comment brancher la prise de courant (?)... une feuiille de garantie, et un livret de sécurité en toutes langues, mais ce n'est PAS le manuel.
Du coup, je cherche sur le net ce que veut dire PLC Ready par exemple et je vois des messages qui "demandent" des explications... et guère de réponses.

Bon, on ne va pas faire durer le suspens plus longtemps, et j'ai inventé l'eau chaude et le fil à couper le beurre : il suffit d'aller sur le site Eaton, de trouver son produit et dans les ressources, le manuel y est bien présent, il comprend aussi les consignes de sécurité, et se présente sous la forme du "démarrage rapide", mais documenté et complet : diable, mais pourquoi n'ont ils pas inclu ceci à la place de ces 2 docs inutiles dans la boite ?

1 réponse

pierre

Bonjour

Oui le document papier doit être le minimum obligatoire pour le brancher ou légal, et souvent commun à de nombreux modèles dans la marque.

Tout le monde a un site pour télécharger les notices maintenant, je viens de trouver un manuel de 84 pages, les marques sont incitées à ne plus utiliser de papier car on rase les forêts primaires: 18% disparus en une seule année pour la 2ème forêt primaire du monde en afrique,  j'ai lu par hasard sur un reportage local d'un journaliste dans un pays; on n'en parle nulle part sinon l'amazonie.

De toutes façons tout le monde les jetait et devait chercher sur internet après.

0
brucine Messages postés 21747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Oui, bon...

Il n'y a pas besoin de sortir de l'école des Mines pour brancher un onduleur.

J'en ai acheté un (d'une autre marque) il y a quelques mois, et ce qui n'était pas livré avec, c'est son logiciel de monitoring, qui lui peut en effet nécessiter que les paramètres en soient explicités et qu'il m'a suffi de télécharger sur le site du fabricant, où se trouve aussi un manuel, plus que succinct puisque, en dehors de cet aspect logiciel facultatif, on branche et on fait autre chose.

Sur un plan général, on ne trouve en effet plus aucun appareil dont les manuels voire les logiciels (imprimantes...) ne se trouvent pas qu'en ligne à l'exception de peut-être un "guide de démarrage rapide" qui satisfait les obligations légales et qui n'est ni fait ni à faire, se contentant pour l'essentiel de renvoyer vers ces ressources en ligne.

0
pierre

Ps: ajout de

PLC Ready est une prise prête pour mettre un CPL, sans interrompre son signal.

Effectivement un onduleur ne permet pas au signal CPL de le traverser.

"means it will pass the signal from Ethernet over Powerline adapters."

(Fréquent pour la langue française: on ne reconnaît plus les noms après une traduction de l'anglais, les lettres souvent inversées PLC=>CPL)

0