Changement d'alim problème démarrage

Résolu
Uji - 21 nov. 2023 à 22:12
 Uji - 22 nov. 2023 à 09:52

Bonjour, je viens de changer mon alimentation de mon pc je suis passé d'une 1200w défectueuse a une 850 de chez corsair, j'ai fait tout les branchements etc l'ordinateur s'allume sauf qu'aucun moyen d'avoir un seul affichage, ni même le bios, sur la carte mère aucune led qui donnerais signe d'un problème cpu, elle s'allument toutes correctement en blanc une par une lors du démarrage cependant pas de signal vidéo, que ça soit en étant branché a la carte mère ou la carte graphique, je suis dépité, aucun idée de quoi faire ????

Android / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
21 nov. 2023 à 22:25

Salut Uji,

► Tu es passé de 1200 Watts à 850 Watts ? (1850 peut-être ?)
► Tu a régressé alors ? c'est pas judicieux ça !

Et puis as-tu bien fait attention de ne pas déconnecter (où bien reconnecter) les différentes sorties ?

Le fait que tu n'ai rien sur ta carte-mère signifie que les connexions ne sont pas bonnes.
► Ce nouveau boitier est-il compatible avec ta carte-mère ? Je n'en suis pas si sur que ça !

Bon courage !

0

En fait j'ai récemment changer de configuration PC plus ou moins entièrement, la seule chose que j'avais gardé c'était mon alim de 1200 qui était amplement suffisante, sauf que celle ci a commencé à vraiment déconner la semaine dernière en se coupant lorsque des jeux trop gourmands tirait trop, je suis passé à 850 car ma configuration le permet j'ai une b550 gaming plus de chez MSI avec Un RX 7950xt et un ryzen 5600x avec un aio comme reffroidissement 

0

Pour préciser tout s'allume la carte mère en elle même aussi ce sont les led ez débug qui ne me signale rien mise à part que le check se fait 

0

Bonne nouvelle, soucis réglé cela venais du bios en lui même, j'ai du le clear en enlevant la pile et en la remettant, il a pas du comprendre le changement d'alimentation j'espère que ça pourra aider des personnes avec le même soucis !

0