Access inserer donnée dans une sous feuille de donnée

Fermé
louka_20 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 - 23 nov. 2022 à 10:11
 Tessel75 - 23 nov. 2022 à 14:03

Bonjour,

Je débute sur Access et je rencontre quelques difficultées, le projet possède 4 table : intérimaire, chantier, mission et facture, j'ai lié celle-ci comme ci-dessous : 

J'aimerai pouvoir rentré des infos dans ma table mission ( je le ferai avec un formulaire) mais il me dit que je ne peux pas car la table mission est en relation avec tempo et chantier, j'aimerai savoir si vous savez comment contourner le problème soit en créant un formulaire qui insère directement dans la sous feuille de donnée de tempo ou chantier  ou si je peux d'une quelconque manière palier le problème.

Merci d'avance
Windows / Edge 107.0.1418.56

A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22699 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
23 nov. 2022 à 13:03

bonjour,

Que te dit-il précisément?

As-tu déjà créé les enregistrements requis dans les tables tempo et chantier?

0

Bonjour,

T'a-t-on donné ces tables, ou les as-tu construites toi-même ? Parce qu'il me semble qu'il y 2 erreurs qui risquent de te poser des problèmes plus tard.

Ainsi, je ne vois pas l’intérêt d'avoir une table relai entre les tables  Mission et Factures, étant donné qu'une facture ne peut concerner qu'une seule mission. Une liaison directe ferait très bien l'affaire. Par contre il n'y a pas de table relai entre les tables Missions et Tempos où elle me parait indispensable puisqu'il y a plusieurs personnes pour chaque mission et inversement la même personne peut effectuer plusieurs missions. La table-relai est ici la bonne solution.

Pour répondre directement à ta question, le moyen le plus simple pour remplir tes tables comme tu souhaites, est de passer par un formulaire doté d'un sous-formulaire qui te permettrait d'entrer les identifiants de liaison automatiquement. Autrement, il pourrait être possible de le faire par une série de requêtes Ajout ou MiseAJour, mais ça risque d'être difficile; je ne recommanderais pas cette solution.

Enfin, juste un conseil d'un vieux routard si tu es débutante, c'est de ne mettre que des noms sans séparation entre les mots, tu risques de rencontrer des problèmes. Et puis d'éviter les tirets bas "__" qui rendent la lecture difficile. Le mieux est de "MettreDesMajusculesAuMilieuDesNoms" qui ne gênent pas la lecture tout en ayant des NomsCompacts

BonCourage

0