Access inserer donnée dans une sous feuille de donnée

Fermé
louka_20 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 - 23 nov. 2022 à 10:11
 Tessel75 - 23 nov. 2022 à 14:03

Bonjour,

Je débute sur Access et je rencontre quelques difficultées, le projet possède 4 table : intérimaire, chantier, mission et facture, j'ai lié celle-ci comme ci-dessous : 

J'aimerai pouvoir rentré des infos dans ma table mission ( je le ferai avec un formulaire) mais il me dit que je ne peux pas car la table mission est en relation avec tempo et chantier, j'aimerai savoir si vous savez comment contourner le problème soit en créant un formulaire qui insère directement dans la sous feuille de donnée de tempo ou chantier  ou si je peux d'une quelconque manière palier le problème.

Merci d'avance
Windows / Edge 107.0.1418.56

A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22699 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
23 nov. 2022 à 13:03

bonjour,

Que te dit-il précisément?

As-tu déjà créé les enregistrements requis dans les tables tempo et chantier?

0

Bonjour,

T'a-t-on donné ces tables, ou les as-tu construites toi-même ? Parce qu'il me semble qu'il y 2 erreurs qui risquent de te poser des problèmes plus tard.

Ainsi, je ne vois pas l’intérêt d'avoir une table relai entre les tables  Mission et Factures, étant donné qu'une facture ne peut concerner qu'une seule mission. Une liaison directe ferait très bien l'affaire. Par contre il n'y a pas de table relai entre les tables Missions et Tempos où elle me parait indispensable puisqu'il y a plusieurs personnes pour chaque mission et inversement la même personne peut effectuer plusieurs missions. La table-relai est ici la bonne solution.