Problème ACCESS lier un formulaire et une table

Fermé
teraina5 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 nov. 2022 à 10:40
 Tessel75 - 7 nov. 2022 à 23:54

Bonjour,

Je rencontre une difficulté avec une base de données ACCESS. Dans un formulaire déjà existant je souhaite ajouter un champ en lien avec une nouvelle table pour créer une liste de thèmes. Mon formulaire est déjà lié avec une table. J'ai réussi à créer la table et le nouveau champ dans le formulaire mais je n'arrive pas à aller chercher les infos que je souhaite dans ma nouvelle table. Est il possible pour un formulaire d'aller chercher les infos dans 2 tables différentes ? Et si oui comment faire. Je vous remercie d'avance de vos éclairages.


Android / Chrome 107.0.0.0

1 réponse

Bonjour,

Pour l'opération que tu demandes, il te faut d'abord créer une requête avec tes 2 tables et la liaison entre chacune; et puis une fois la requête enregistrée sous un nom que tu auras choisi, mettre cette requête comme source de ton formulaire.

Mais sans vouloir du tout être méchant, vu ton niveau, je crois que tu aurais tout intérêt à acheter un bouquin de formation à Access, parce que sinon tu risques de passer beaucoup de temps sur ce forum à poser des questions basiques.

Bon courage tout de même

0