Ouvrir un fichier quelconque à partir de Access

Fermé
Tessel75 - 18 nov. 2022 à 21:24
yg_be Messages postés 22699 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 nov. 2022 à 17:04

Bonjour,

J'ai un contrôle Zone de liste, et lorsque je choisis une des entrées le programme ouvre un certain tableau Excel que j'ai par ailleurs. Quelle serait la syntaxe VBA pour obtenir ce résultat?

J'ai essayé plusieurs écritures sans succès, jusqu'à j'en trouve une qui fonctionne mais sans que j'en sois satisfait. En la circonstance, elle consiste à créer une étiquette à laquelle j'affecte le chemin de mon fichier, qui devient un lien hypertexte, pour après, ordonner de suivre ce lien.

Actuellement j'ai donc écrit :

Dim DeclarFisc As String
DeclarFisc = "C:\Users\Thierry\MonChemin\MonFichier.xlsx"

        Screen.ActiveForm!AdresseHyperlienEiquette.HyperlinkAddress = DeclarFisc
        Screen.ActiveForm!AdresseHyperlienEiquette.Hyperlink.Follow

Mais a ne me satisfait pas du tout, je voudrais pouvoir ouvrir ce fichier sans passer par l'astuce d'affectation du chemin à une étiquette.

Merci de votre aide


Windows / Firefox 107.0

A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22699 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
19 nov. 2022 à 12:20

bonjour,

Ce fichier quelconque est toujours à ouvrir dans Excel?

0

Merci de ta réponse.

Pour le moment, oui. Mais si je pouvais avoir la forme générale, je préfèrerais.

Merci

0
yg_be Messages postés 22699 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471 > Tessel75
19 nov. 2022 à 17:04

Peut-être alors ainsi:

Private Sub runfil(fp As String)
Dim cmd As String
cmd = "cmd /c """ & fp & """"
Shell cmd
End Sub
0