Création de plusieurs tables acces

Fermé
Amiral_Ackbar Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2023 - Modifié le 6 janv. 2023 à 09:49
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 13 janv. 2023 à 14:54

Bonjour,

Pour la création de base de données je dois créer une table access par articles, il y a plus de 600 articles différents.

Est-il possible d'automatiser cela ou je dois tout faire manuellement ?

merci d'avance

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
6 janv. 2023 à 09:52

Bonjour,

Je ne fais pas d'access .. donc je ne te donnerai pas de solution technique.

Mais par contre ... une table par article ????  Es-tu sûr d'avoir compris le fonctionnement d'une base de données relationnelle ?

Tu dois créer UNE table ARTICLES qui contiendra la liste de tes articles

Et éventuellement une seconde table ARTICLES_DETAILS si tu dois mettre des infos pour chaque articles


0
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
13 janv. 2023 à 14:54

Bonjour,

Une table de données est un espace où on stock les différentes données que l on veut y mettre. 

Exemple:

La table T_Clients contiendra toutes les informations de tous mes clients. 

La table T_Clients sera donc définie comme ceci: 

  • ID_Client
  • NomduClient
  • PrenomduClient
  • AdresseduClient
  • LocalitéduClient
  • CodePostalduClient

Pour une table d'articles, vous devez créé une table en mode création . Ensuite, vous fermer cette table via la croix de la fenêtre que vous venez d ouvrir. 

En fermant cette fenêtre, vous venez de faire apparaître un message vous demandant sous quel nom vous voulez enregistrer la table. Vous pouvez lui donner le nom de T_Articles.  Le "T"  Vous permet et permettra si quelqu'un d autre que vous à accès à la base de données de mieux différencier les tables, les requêtes, les formulaires, les États et les Macros. 

Quand au "_" Il s'agit de mettre un soit disant espace entre le T et le nom de la table, il faut faire de même avec les requêtes, les formulaires etc.. 

Le SGBD qu' est Access n'aime pas et c'est le cas pour beaucoup de gens en matière de gestion des données les espaces. 

Une fois que votre table T_Articles sauvegardée,  vous pouvez la réouvrir toujours en mode création. 

Sur la première ligne de votre table, vous verrez alors, 

Numéro  .  Je vous Conseil de le changer par ID_Article.

Dans la colonne juste à côté, vous devez mettre ou  laisser si déjà mis  "NuméroAuto"  Cela signifie que ce champ  (ID_Article) est de type numérique (Entier) et que quand on affiche la table en mode données le champs ID recevra 1, puis la ligne suivante 2 etc.. 

Mais pour l instant reston sur la table. Car une table se compose de plusieurs champs. 

Sur la ligne en-dessous de ID_Article, vous pouvez ajouter Nom_Article  dans la colonne d à côté vous devrez choisir dans la liste text-court. Ensuite on ajouté encore un autre champ sur la ligne en dessous et la on peut mettre  Description. 

Refermer le tout(la table) et sauvegarder ou faites CTRL+s pour sauvegarder puis quitter la table. Une fois que vous avez fermer la table, vous pourrez la réouvrir, mais cette fois en mode Feuille de données. Vous obtiendrez alors un tableau dans lequel vous devrez insérer des données. 


0