Fonction Cumul
FerméLatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 28 déc. 2022 à 20:27
- Fonction Cumul
- Fonction si et - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction somme excel - Guide
- Fonction remplacer word - Guide
- Excel renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre - Forum Logiciels
3 réponses
21 déc. 2022 à 18:09
Bonjour, bonsoir,
Je ne sais pas ce que vous faites, mais si je peux dire juste que je ne comprend pas pourquoi dans dans votre exemple ci dessus, dans la colonne Numéro de réservation , il y a plusieurs fois les même données, je pense que vous devriez faire en sorte pour que le numéro de réservation soit unique pour chaque "client". exemple, un client "A " fait une réservation et reçoit le numéro de réservation suivant : 19702607 (numéro unique, ou ID) . le client " B" ne doit jamais recevoir ce même numéro.
par contre le client "A" peut avoir plusieurs réservations, dans ce cas il recevra par exemple les numéros de réservations suivants: 19702607; 19776275 ou une seule réservation . et le client "B" idem , mais lui aura par exemple le numéro 19811715 uniquement (une seul réservation) .
22 déc. 2022 à 10:15
bonjour,
Pour réaliser cela, je pense qu'il manque une colonne, qui permettrait de différencier (et de classer) les enregistrements ayant la même valeur pour [Numéro de réservation].
C'est quoi, "B2 - Lignes multiples"? Une table, une requête?
Il serait utile que tu décrives la structure de tes tables.
28 déc. 2022 à 20:27
Bonjour,
Le cumul tel que tu cherches à l'obtenir n'est pas facile dans Access.
Une fonctionnalité est prévue dans les états, onglet Données des propriétés du champ et fonctionne très bien. Mais dans un formulaire ou une requête Access totalise toutes les valeurs du champ.
Donc ta fonction (SomDom("[NB Lignes]";"B2 - Lignes multiples";"[Numéro de réservation]=" & [Numéro de réservation])) totalise toutes les valeurs, où qu'elles se trouvent dans ta table.