Comment créer une simple automation dans un fichier htm ?

YouSouFall Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024 - 17 juin 2024 à 18:06
yg_be Messages postés 23391 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 18 juin 2024 à 13:05

Bonjour,

J'ai une liste de films dans un fichier html  index.htm. Elle vient de Access. Je l'ai donc exporté en liste dans un fichier html et je voudrais que chaque élément de la liste devienne un lien vers un fichier htm portant le meme nom.

Avec Access je vais auparavant automatiser la création de 1 fichier htm par film. J'avais fait cela dans une autre vie et je sais que c'est possible.

Mais ce n'est pas ma demande ici.

Un exemple devra vous aider à comprendre si ce n'est pas deja fait..

J'ai donc un code genre :      ...  <li>Rambo 18</li> <li>Titanic</li> ...etc ...

Et je voudrais que ca devienne : 

<li><a href="Rambo 18.htm">Rambo 18</a></li>

<li><a href="Titanic.htm">Titanic</a></li> ....

Donc j'imagine que je dois donner un ordre à je sais pas qui ni quoi genre

TEXTE compris entre chaque <li></li> devient <a href="TEXTE.htm">TEXTE</a>

Ca a l'air tres simple mais où comment et avec quoi puis je faire cela ?

Je travaille sur Access, Dreamweaver et sur Word, en debutant autodidacte les 3 et je maitrise mal le vocabulaire.

Mais je suis sur que vous allez qd meme m'aider. :)

Windows / Edge 126.0.0.0

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 40558 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 9 458
17 juin 2024 à 18:42

Bonjour,

Comment les <li> </li> sont-ils insérés ? Ce devrait être par une procédure voisine que l'on rajoute le reste.

Dans Access je ne connais pas. Mais dans Excel, à titre d'exemple, si on avait dans la cellule A1 le nom du film on utiliserait la formule suivante pour avoir ce que tu veux

="<li><a href=""" & A1 & ".htm"">" & A1 & "</a></li>"

0
jee pee Messages postés 40558 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 9 458
18 juin 2024 à 09:14

et si le document est obtenu avec un select utiliser quelque chose comme

select "<li><a href=""" & titre & ".htm"">" & titre & "</a></li>" from film;

0
yg_be Messages postés 23391 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 1 556
18 juin 2024 à 13:05

bonjour, quelle technique utilises-tu pour obtenir ce résultat?

...  <li>Rambo 18</li> <li>Titanic</li> ...etc ...

Il me semble probable que tu pourras adapter cette technique pour obtenir ce que tu souhaites.  Je pense que ce sera plus simple d'adapter ce qui existe plutôt que de rajouter une couche qui va faire la transformation.

0