Trier un champ sans créer une requête sur ACCESS ?
yg_be Messages postés 23312 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 30 nov. 2023 à 18:10
- Trier un champ sans créer une requête sur ACCESS ?
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
2 réponses
30 nov. 2023 à 10:22
bonjour,
Quand tu affiches les données, tu peux généralement décider comment les ordonner.
Tu n'indiques pas quelle méthode tu utilises pour afficher les données.
30 nov. 2023 à 17:25
non Access ne me propose pas de sauvegarder ce choix.
Je dois trier par ordre croissant le champ numéro à chaque fois pour avoir cet ordre.
30 nov. 2023 à 17:29
Je sais aussi que j'ai la possibilité d'utiliser la numérotation auto. mais c'est compliqué quand il faut supprimer un enregistrement plus tard, c'est pourquoi j'ai préféré utilisé la numérotation simple "par saisie". mais d'un coup c'est désordonné et je suis obligé d'appliquer un filtre
30 nov. 2023 à 18:10
Moi, quand j'affiche une table et provoque un tri d'une colonne via le menu contextuel obtenu en cliquant avec le bouton de droite de la souris, Access me propose ensuite, quand je ferme la table, de sauvegarder la présentation de la table.
Tu n'as pas expliqué comment tu affichais les données, ni comment tu faisais le tri.
30 nov. 2023 à 14:39
Salut, je souhaite régler l'ordre pour que ça reste par défaut.
c'est possible?
30 nov. 2023 à 15:08
Il y a de nombreuses méthodes pour afficher des donnée dans Access. Tu n'indiques pas quelle méthode tu utilises pour afficher les données.
Quand tu fais un tri pendant l'affichage, Access ne te propose pas de sauvegarder ce choix?