Affichage automatique de l'heure dans un sous formulaire

Fongb Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 - 8 sept. 2024 à 06:12
yg_be Messages postés 23166 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 - 9 sept. 2024 à 10:01

Bonjour à tous, j'ai un formulaire composé d'un formulaire principal et d'un sous-formulaire. je souhaite que l'heure s'affiche automatique dans les deux formulaires dès que je commence la saisie dans chacun des formulaires. c'est à dire quand je commence la saisie dans le formulaire principal, l'heure apparaît automatiquement uniquement dans le formulaire principal. et quand la saisie est au niveau du sous formulaire, l'heure s'affiche automatiquement dans le sous formulaire. ceci pour vérifier le temps qu'on met à renseigner le formulaire principal avant d'arriver au formulaire secondaire. j'ai utilisé la formule "=temps() mais dès que je commence à renseigner le formulaire principal alors l'heure apparaît automatiquement dans les deux en même temps..

merci.

A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23166 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 1 532
8 sept. 2024 à 20:29

bonjour,

Je pense que l'affichage de l'heure doit être effectuée en réaction à un évenement du formulaire et un evenement du sous-formulaire. 

L'evenement pourrait être, par exemple, la mise en focus d'une zone de texte.

If faudra peut-être s'assurer que l'heure ne soit pas modifiée une fois qu'elle est affichée.

0
Fongb Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024
9 sept. 2024 à 09:54

comment y arriver? Dans le premier formulaire, l'heure apparaît dès que je tape le numéro du patient.  mais dans le deuxième formulaire s'affiche au même moment que l'heure du formulaire 1. comment pourrai- mettre une zone de texte en focus dans le deuxième formulaire? dans le deuxième formulaire je saisie d'autres informations sur le patient. merci comment lier l'heure à un évènement? je vous remercie beaucoup pour votre apport.

0
yg_be Messages postés 23166 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 1 532
9 sept. 2024 à 10:01

Comment y arriver?

Sans doute, en étudiant comment fonctionnent les évenements dans Access, et comment automatiser des actions dans Access.

0