Liste déroulante principale et secondaire
Ferméyg_be Messages postés 23399 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 10 oct. 2023 à 09:58
- Triez la liste comme sur cette illustration (attention, on ne voit que le début …). quel est le mot formé par les 6 dernières lettres de la colonne code ?
- Liste déroulante excel - Guide
- Le code ascii - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
10 réponses
6 oct. 2023 à 16:56
Bonjour Olivier,
Vous devez créer une requête qui lie les deux et faire appel à cette requête dans votre Combobox
A+
7 oct. 2023 à 09:30
Bonjour,
Je ne sais pas comment créer cette requête.
Celle-ci ne fonctionne pas.
Pourriez vous m'aider ?
BAV.
Olivier.
7 oct. 2023 à 18:08
Bonjour,
Après une recherche acharnée j'ai enfin trouvé.
Je suis parti sur un contenu "SELECT DISTINCT" ou j'ai obtenu mais liste mais sans lien et j'ai ensuite ajouté le "WHERE".
BAV.
Olivier.
7 oct. 2023 à 19:38
Bonjour,
Je me suis réjoui trop vite.
Ma sélection de la liste déroulante secondaire ne se garde pas en mémoire et s'efface quand je change de champ ou sélection un autre champ etc.
Le filtre se fait bien de la liste secondaire par rapport a la principale mais seul la liste principale se garde en mémoire.
Comment résoudre cela ?
BAV.
Olivier.
8 oct. 2023 à 10:40
bonjour,
peux-tu partager ton fichier?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 oct. 2023 à 10:52
Bonjour,
Comment fait on pour partager le fichier ?
Je sais mettre une image mais pas un fichier access ?
BAT.
Olivier.
Modifié le 8 oct. 2023 à 11:13
Il faut mettre le fichier à disposition sur Internet (cjoint.com, google drive, ...)
Et partager ici, en texte, un lien vers ce fichier.
8 oct. 2023 à 11:48
cela convient ?
https://drive.google.com/file/d/13KT8Rpwu10hHu0o6G85aRIFckcpWs3my/view?usp=drive_link
BAT.
Olivier.
8 oct. 2023 à 11:49
L'accés n'est pas public.
8 oct. 2023 à 11:52
ok désolé, voila résolu
https://drive.google.com/file/d/13KT8Rpwu10hHu0o6G85aRIFckcpWs3my/view?usp=sharing
8 oct. 2023 à 13:48
cela se passe dans quel formulaire?
8 oct. 2023 à 14:26
Cela se passe dans les formulaires F_Fournisseur_Facture" quand je clique sur Facture fournisseur" mais aussi en cliquant sur "nouvelle facture fournisseur".
De plus quand je regarde dans la table T_Founisseur_Facture_Detail cela n'est pas enregistré correctement et en reconsultant via le formulaire non plus.
BAT.
Olivier.
8 oct. 2023 à 16:01
Je cherche à comprendre ceci:
"Ma sélection de la liste déroulante secondaire ne se garde pas en mémoire et s'efface quand je change de champ ou sélection un autre champ".
Comment arriver à reproduire cela?
8 oct. 2023 à 16:25
heu qu'attendez vous de moi ?
Quand je sélectionne un item de la liste secondaire sur un article et puis que je choisi cela sur plusieurs articles différents, les précédents ne se gardent pas a l'affichage.
De plus quand je vais voir dans la table, les items de la catégorie secondaire ne correspondent plus au catégorie principale.
Merci pour votre temps passé sur ce fichier...
Arrivez vous a la même problématique que ci dessus ?
8 oct. 2023 à 22:26
Je pense que le souci est causé par l'utilisation de "formulaire en continu", un formulaire qui affiche une suite d'enregistrements.
Le formulaire "SF_Fournisseur_Facture_Detail" affiche une suite de détails de factures, et les affiche en continu, comme une suite d'enresistrements.
Ce type de formulaire en continu est très séduisant, semble offrir plein de possibilités, mais vient avec un piège: il est parfois difficile de bien séparer les différents enregistrements, d'éviter de confondre les enregistrements.
C'est, je pense, ce qui se passe ici avec la requête qui lie la secondaire à la primaire: cette requête a du mal a identifier de quelle primaire il s'agit, sur quelle ligne (quel enregistrement) de détail il faut se baser pour filtrer la secondaire.
Pour confirmer cette analyse, tu peux, au lieu de créer un formulaire en continue, créer un formulaire qui affiche un enregistrement à la fois. Ainsi, tu pourrais faire fonctionner la secondaire en fonction de la primaire.
9 oct. 2023 à 19:55
Bonjour,
Merci bcp pour ton analyse. Mais tu dois te douter que afficher les articles d'une même facture est quand même plus lisible avec un formulaire en continu.
Je pensais donc laisser ce formulaire en continu pour encoder et visualiser la facture avec tous ces articles mais retirer ces 2 listes déroulantes et prévoir leur encodage dans un autre formulaire spécifique.
Ces 2 listes me servent a trier mes différents articles.
Qu'en penses tu ?
BAT.
OlivieR.
10 oct. 2023 à 09:58
C'est effectivement l'encodage des catégories qui pose problème dans un tel formulaire en continu.