Faire zoomer une photo dans formulaire

a6001112 - 7 mai 2024 à 18:01
BoBot Messages postés 3212 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 - 11 mai 2024 à 20:30

Bonjour, a tous et toutes !!! je suis DEBUTANT !!! j'ai créé des formulaires dans les quelles j'ai mis des photos ...j'aimerais , "sur souris déplacée" faire zoomer cette photo !!! ...avec un code VBA ! quelqu'un aurait il une solution SVP !!! MERCI BEAUCOUP 


Windows / Chrome 124.0.0.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 3212 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 204
11 mai 2024 à 20:30
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
En VBA, le zoom sur une photo n'est pas quelque chose de natif, cependant il est possible de modifier la taille de l'image pour simuler un zoom. Voici un exemple de code sur un bouton :

Private Sub Image1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Image1.Width = 150
Image1.Height = 150
End Sub

Dans ce code, Image1 est le nom de ton contrôle image et les chiffres 150 correspondent à la taille de l'image que tu veux lors de la simulation du zoom. Evidemment, ce ne sera pas un vrai zoom, mais cela peut donner un effet semblable.

Encore une fois, cela suppose que ton image contienne assez de pixels pour permettre une telle modification de taille sans dégrader la qualité. Si tu veux un véritable effet de zoom comme dans un logiciel de manipulation d'image, tu devras le faire avec un autre langage de programmation plus adapté pour ce scénario.

0