Comme vraifaux different de ... ( requette access)

bibimtl2x Messages postés 54 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 - 27 juil. 2024 à 23:42
bibimtl Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 - 29 juil. 2024 à 18:21

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide sur Accès requête champs critère :

Voici ma formule :

-----------------------

comme vraifaux( Formulaires![Données]![Cocher_trackit_closed] =vrai,"*",pas "Completed")

--------------------------

si "Formulaires![Données]![Cocher_trackit_closed] =vrai" ( c'est uen case a cohée) ca marche toutes les lignes son affichées, mais si c'est pas égale a vrai ( donc pas cochée)  rien n'est affiché :(  alors que j'ai besoin que toute les lignes s'affichent sauf ceux égale à "Completed"

c'est surement le ( pas "Completed" ) mais j'ai essayé ben des variantes et rien faire..

<> "Completed"

not "Completed"

"pas Completed"

"not Completed"

"pas 'Completed' "

un gros merci de votre aide..  :)


Windows / Chrome 126.0.0.0

4 réponses

yg_be Messages postés 23163 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 1 532
28 juil. 2024 à 06:53

bonjour,

Ta condition, c'est donc "la case est cochée ou le champs est différent de 'Completed'".

Si tu affiches ta requête en mode SQL, cela devrait donner ceci, si ton champs s'appelle monchamps:

where

Formulaires![Données]![Cocher_trackit_closed] or monchamps <>  "Completed"

En mode création, tu devrais avoir deux lignes de critère pour le champs, la première

Formulaires![Données]![Cocher_trackit_closed] 

et la seconde

<> "Completed"
0
bibimtl Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024
28 juil. 2024 à 14:21

Bonjour,

Merci de prendre le temsp de me repondre, c'est très apprécié, je vais tanter d'etre plus explicite

Ma case a coché : Formulaires![Données]![Cocher_trackit_closed]

Mon champs ce nomme [trackit_statut] 

donc dans ma requette , champs critère du de ma colonne [trackit_statut] je veux avoir la condition qui dit

si Formulaires![Données]![Cocher_trackit_closed] est coché donc vrai, tu affcihe toutes les ligne

si Formulaires![Données]![Cocher_trackit_closed] est PAS coché donc faux, tu affcihes les ligne don le champs [trackit_statut] n'est pas egale a "completed"

Merci :)

0
yg_be Messages postés 23163 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 1 532
28 juil. 2024 à 15:36

Tes explications confirment ma compréhension.

As-tu testé ma suggestion?

0
bibimtl2x Messages postés 54 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 1 > yg_be Messages postés 23163 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024
Modifié le 28 juil. 2024 à 17:32

Bonjour, 

Honnêtement je comprend pas trop votre réponse, j'utilise pas le SQL direct,. c'est pas possible de juste avoir la formule à ajouter dans le champs critère?  ca se fait juste en SQL direct?

car surtout si je veux modifier après, ca va être compliquer comme j'y comprend rien, et je dois ajouter des critères sur plusieurs colonnes

merci

le SQL direct ressemble a ca pour l'instant 

SELECT TBL_Données.[#_de_transaction], TBL_Données.Trackit_Statut
FROM TBL_Données
WHERE (((TBL_Données.Trackit_Statut) Like IIf([Formulaires]![Données]![Cocher_trackit_closed]=True,"*",([TBL_Données].[Trackit_Statut])<>"Completed")));
 

0
yg_be Messages postés 23163 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 1 532 > bibimtl2x Messages postés 54 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024
Modifié le 28 juil. 2024 à 18:22

Si tu ne comprends pas une réponse, pourquoi l'ignorer, et répéter la question initiale, au lieu de demander des explications?

En SQL:

SELECT TBL_Données.[#_de_transaction], TBL_Données.Trackit_Statut
FROM TBL_Données
WHERE [Formulaires]![Données]![Cocher_trackit_closed]
OR
Trackit_Statut <> "Completed" ;

Tu peux voir ensuite ce que cela donne en retournant en affichage non SQL.

Il est beaucoup plus simple de communiquer via le texte SQL que de t'expliquer comment compléter le tableau du mode création.

0
bibimtl2x Messages postés 54 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 1
29 juil. 2024 à 00:05

Bonjour,

Merci encore pour votre temps :)

Désolé. C’est peut être moi qui a manqué de clarté depuis le début j’ai bien marqué dans le champ « critères »  qui pour moi voulais dire pas en SQL, mais comme dit c’est surement moi lol :)

J’ai bien essayer de modifier en SQL, mais de mon cote ca semble impossible de revenir à affichage normal, , au départ il y a 3 options : mode feuilles de données, mode SQL, mode création.. Mais si on modifie le code SQL il ne reste plus que les deux modes : mode feuilles de données, mode SQL :(

Et comme je ne connais pas le SQL je ne peux pas me permettre d’y rester bloqué pour des modifications futures :(

Donc pour revenir au champs « critère » est-ce que vous pensez que vous seriez capable de m’aider quand même sans SQL ?

Un gros gros merci :)

0
yg_be Messages postés 23163 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 1 532
29 juil. 2024 à 05:17

Chez moi, quand je modifie le code SQL, je peux retourner au mode création.

Peut-être avec ce code SQL:

SELECT TBL_Données.[#_de_transaction], TBL_Données.Trackit_Statut
FROM TBL_Données
WHERE 
IIf([ Formulaires]![Données]![Cocher_trackit_closed] , True , 
TBL_Données.Trackit_Statut <> "Completed" );
 
0
yg_be Messages postés 23163 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 1 532 > yg_be Messages postés 23163 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024
29 juil. 2024 à 10:05

Ou bien, en mode création, ajouter, dans une colonne vide:

  • première ligne: 
IIf([ Formulaires]![Données]![Cocher_trackit_closed] , True , TBL_Données.Trackit_Statut <> "Completed" )
  • troisième ligne 
Where
  • sixième ligne
    True
0
bibimtl2x Messages postés 54 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 1 > yg_be Messages postés 23163 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024
29 juil. 2024 à 17:13

Bonjour, 

merci, je crois que tu avais une erreur dans ta formule c'était plus un "=" et non un "," avant le vrai

mais oui j'avais bien pensé a cette façon de faire, de rajouter une colonne,   mais comme je vais avoir beaucoup de colonnes et chacune d'elle avec des conditions je préfère avoir la condition juste dans la même colonne que devoir toutes les doubler et finir par m'y perdre.. :(

as tu une autre idée a essayer dans juste le champ critère (6ieme ligne) ?

merci d'avance 100 x encore:) tellement apprécié :)

0
bibimtl Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024
29 juil. 2024 à 18:21

Bon je crois avoir trouvé :)  et surtout d'découvrir la deuxième ligne de condition que je connaissais pas lol  ( le ou) , vous en avez parler un peux plus haut, mais j'avais pas comrpis 
et refait un petit Access pour travailler, donc les champs sont un peu différents mais ça donne ca:
Critère : Comme VraiFaux([Formulaires]![frm_donne]![cacse_coché]=Vrai;"*")
ou : <>"completed"

Un gros merci de votre patience ! c'est toujorus avec des piste et d'échange d'idée que j'apprends et avance!!!! merci!!!!  ;)
 

0