ETAT ACCESS

Fongb Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fongb Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous, j'ai conçu une base de données Access qui édite des reçus. je souhaite imprimer trois tickets sur une même page. J'ai tenté de copier coller le reçu en mode création mais cela ne fonctionne pas. j(ai besoin de vois appuis. merci toujours.

A voir également:

5 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,

Un simple rapport devrait faire ce que tu décris, su tu as plusieurs enregistrements comme source du rapport.  Il me semble inutile de copier coller le reçu en mode création.

"cela ne fonctionne pas": peux-tu être plus factuel?  Message d'erreur?

Que se passe-t-il si tu génères le rapport avec plusieurs reçus?

0
Fongb Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,  Quand je copie et je colle la 1ère facture en dessous de la deuxième facture. celle ci s'affiche mais avec une seule ligne. les autres lignes ne s'affichent dans la deuxième facture copiée.

numéro   libellé          quantité ,      prix unitaire             prix total

Cacao           100 ,               15                        1500

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

Il ne faut pas ajouter une seconde facture dans le rapport.

Il ne faut pas changer le rapport, il faut générer le rapport avec, en source, plusieurs factures.

Que se passe-t-il si tu génères le rapport, sans le changer, avec plusieurs factures?

0
Fongb Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, quand je copie deux fois la première facture étant en mode création, en mode aperçu, les trois factures s'affichent sur la page. Mais les deux dernières factures apparaissent avec une seule ligne dans le tableau. Alors que la première facture sur la page contient trois lignes. 

Mon souhait est d'imprimer la même facture trois fois sur une feuille. par exemple en Word on peut imprimer deux par feuilles, ou quatre par feuille etc. je voudrais en Access imprimer trois par feuille si possible. merci de m'aider.

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

Il ne faut pas copier deux fois la première facture étant en mode création.

En mode création, il faut une seule facture.

C'est au moment de générer le rapport qu'il contiendra plusieurs factures.

Quell eest la source du rapport?

0

La source du rapport est une requête. j'ai créé l'état à partir d'une requête simple.

0

Si la requête retourne plusieurs factures, le rapport doit alors afficher toutes ces factures.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok j'essaie toujours. merci pour votre contribution.

0