Aptos : Revenir à Calibri

phal176 - Modifié le 9 mai 2024 à 17:01
phal176 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 16 mai 2024 à 22:57

Bonjour*

J'ai une application Access déjà développée et utilisant partout Calibri. L'introduction d'Aptos fait en sorte que je dois revoir un paquet de formulaires et d'états car pour la même taille de police, Aptos prend plus de place et certains champs ne sont plus affichés correctement.

Comment revenir à Calibri par défaut dans Access? J'utilise Access 365

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !.......

3 réponses

yg_be Messages postés 23206 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 1 537
9 mai 2024 à 19:52

bonjour,

comment as-tu "introduit" Aptos?

0

Bonjour yg_be, et merci de ton intérêt.

En fait, j'ai changé de version d'Access : je suis passé d'Access 10 à Access 365. Donc je travaille dans Access 365 sur une BD que j'ai créée sur Access 10. Désolé, j'aurais pu être plus clair...

Le changement de police de Calibri vers Aptos a été une surprise pour moi quand j'ai vu que des champs n'étaient plus affichés comme avant. D'autre part, quand toutes mes données textuelles sont affichées en Calibri 11pts, ça fait bizarre d'avoir des nouveaux objets (champs, étiquettes, etc.) dans une autre police. Je dois donc systématiquement modifier la police desdits objets (anciens ou nouveaux), ce que j'aurais aimé éviter, mais, bon, si je n'ai pas le choix...

Bien entendu, j'ai fait le tour des paramètres disponibles...sans succès.

As-tu une idée?

0
yg_be Messages postés 23206 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 1 537
10 mai 2024 à 08:01

Tu peux controler le choix de la police via les thèmes Office.

Une façon de faire, c'est de cocher, dans Access la dernière option sous fichier / options /paramètres du client.

0
phal176 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024
16 mai 2024 à 22:57

Non, ça ne marche pas : j'ai activé le fichier de thème Office 2013-2022, mais les nouveaux contrôles sont toujours par défaut en Aptos, et dans mon application, certains contrôles sont toujours en Aptos aussi (tant que je ne les remets pas en Calibri)...

Merci de ton aide, yg_be.

Et pas de merci à Microsoft pour ses surprises...pas toujours agréables.

0