Affectation macro condition If
kartnemaniac
Messages postés
3
Statut
Membre
-
kartnemaniac Messages postés 3 Statut Membre -
kartnemaniac Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je suis sur Mac (il n'y a donc pas le contrôle ActiveX) et je veux affecter une macro à une case à cocher.
Mais quand je veux créer le programme ça me met erreur d'éxécution 424 et vba me dit que la ligne avec if a un problème.
Je vous mets la le programme ci dessous:
Voilà merci!
Voilà je suis sur Mac (il n'y a donc pas le contrôle ActiveX) et je veux affecter une macro à une case à cocher.
Mais quand je veux créer le programme ça me met erreur d'éxécution 424 et vba me dit que la ligne avec if a un problème.
Je vous mets la le programme ci dessous:
Sub Caseàcocher5_Cliquer() If Caseàcocher5.Value = True Then -> (c'est cette ligne qui plante) [Devis!E43] = "Remise de" [Devis!F43] = [E14] [Devis!H43] = [Devis!H42] * [E14] Else: [Devis!E43,Devis!F43,Devis!H43] = "" End If End Sub
| EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
Voilà merci!
1 réponse
-
Bonjour,
Une première piste ... tu es sûr du "nom" de ta case ?
Pourrais tu lancer la macro suivante et nous dire ce que ça t'a retourné ?Sub getShapesName() For Each Sha In ActiveSheet.Shapes MsgBox Sha.Name Next End Sub
-
-
Désolé je voulais dire caseàcocher5 !
J'ai essayé avec Checkbox6 mais c'est toujours la même ligne qui plante:
<code>Sub Checkbox6_Click() If Checkbox6.Value = True Then -> (c'est cette ligne qui plante) [Devis!E43] = "Remise de" [Devis!F43] = [E14] [Devis!H43] = [Devis!H42] * [E14] Else: [Devis!E43,Devis!F43,Devis!H43] = "" End If End Sub
</code>
J'arrive pas à comprendre pourquoi..
-