Existence des feuilles
Anna
-
Anna -
Anna -
Bonjour,
J'avais une question concernant une macro-commande que je dois créer pour tester l'existence des feuilles. J'ai plusieurs onglets avec des noms Données, Données (1) jusqu'à 5 et je dois tester l'existence des feuilles d'où le nom des onglets se trouve toujours sur la cellule B3 des feuilles Données.
Je n'arrive pas à trop m'en sortir donc je sollicite vos aides. Je vous remercie d'avance.
Anna
J'avais une question concernant une macro-commande que je dois créer pour tester l'existence des feuilles. J'ai plusieurs onglets avec des noms Données, Données (1) jusqu'à 5 et je dois tester l'existence des feuilles d'où le nom des onglets se trouve toujours sur la cellule B3 des feuilles Données.
Je n'arrive pas à trop m'en sortir donc je sollicite vos aides. Je vous remercie d'avance.
Anna
A voir également:
- Existence des feuilles
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Bruler des feuilles de laurier - Guide
- Fusionner feuilles excel - Guide
- Pagination excel plusieurs feuilles ✓ - Forum Excel
- Excel reporter des données sur une autre feuille avec conditions - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
une facon de faire, resultat dans MsgBox, a voir pour vous :
une facon de faire, resultat dans MsgBox, a voir pour vous :
Sub recherche_nom_onglet() Dim sh As Worksheet Dim Flg_Ok As Boolean Dim Manque On Error GoTo suite 'erreur si manquante 'boucle sur onglets Donnee For Each sh In Worksheets If sh.Name Like "Donnees*" Then Flg_Ok = False wsh = sh.Range("B3") 'nom onglet If wsh <> "" Then 'un nom If Not IsError(Sheets(wsh)) Then Flg_Ok = True 'existe Else Flg_Ok = True: Manque = Manque & "[B3 vide: " & sh.Name & "]--" 'pas de nom de feuille End If suite: If Not Flg_Ok Then Manque = Manque & "[Pas de feuille: " & wsh & "]--" 'onglet manqant End If End If Next If Manque <> "" Then rep = MsgBox(Manque, , "Nom de feuilles manquantes ou pas de nom de feuilles") End Sub
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, tu n'expliques pas vraiment ce que tu veux faire, ni dans quel contexte. et tu ne montres pas ce que tu as déjà réalisé.
moi j'essaierais en faisant une boucle qui parcourt toutes les feuilles.
moi j'essaierais en faisant une boucle qui parcourt toutes les feuilles.
Bonne journée.