Processus de fermeture
ladubol
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
ladubol Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ladubol Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'utilise ce code déniché sur l'Internet pour fermer une application par son nom.
Il fonctionne parfaitement.
Si par exemple je souhaite fermer 'MonFichier.xlsm - Excel' (c'est ainsi qu'il apparaît dans le gestionnaire des tâches de Windows), je ne rencontre pas de problème.
Par contre je voudrais procéder de la même façon avec un fichier Excel partagé dont le nom ressort ainsi: 'MonFichier.xlsm [Partagé] - Excel' et là, rien ne se passe.
Auriez-vous une piste ?
D'avance merci.
'*****************************************
j'utilise ce code déniché sur l'Internet pour fermer une application par son nom.
Il fonctionne parfaitement.
Si par exemple je souhaite fermer 'MonFichier.xlsm - Excel' (c'est ainsi qu'il apparaît dans le gestionnaire des tâches de Windows), je ne rencontre pas de problème.
Par contre je voudrais procéder de la même façon avec un fichier Excel partagé dont le nom ressort ainsi: 'MonFichier.xlsm [Partagé] - Excel' et là, rien ne se passe.
Auriez-vous une piste ?
D'avance merci.
Option Explicit '***************************************** 'API Find applcation by full caption Private Declare Function FindWindow Lib "User32" Alias "FindWindowA" ( _ ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long '***************************************** 'API Bring Window to foreground Private Declare Function SetForegroundWindow Lib "User32" ( _ ByVal hwnd As Long) As Long '***************************************** 'API Send message to application Private Declare Function PostMessage Lib "User32" Alias "PostMessageA" ( _ ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long '***************************************** Const WM_CLOSE = &H10 '***************************************** Function Close_By_Caption(AppCaption As String) Dim hwnd As Long hwnd = FindWindow(vbNullString, AppCaption) If hwnd Then _ 'Bring to Front SetForegroundWindow hwnd 'Close the app nicely PostMessage hwnd, WM_CLOSE, 0&, 0& End If End Function Sub Test() Close_By_Caption "Nom_Du_Classeur.xlsm" 'Place le nom du classeur à fermer ici, le même que dans l'onglet application du gestionnaire de tâche End Sub
'*****************************************
A voir également:
- Processus de fermeture
- Sytadin fermeture - Télécharger - Transports & Cartes
- Forcer fermeture application windows - Guide
- Frais de fermeture compte paypal - Guide
- Annuler fermeture onglet chrome - Guide
- Fruitz fermeture - Accueil - Applications & Logiciels