[Visual Basic 6] Compatibilité avec XP Pro ?

Résolu/Fermé
Manu - 27 févr. 2007 à 11:40
 Manu - 27 févr. 2007 à 15:03
Bonjour tout le monde,

Je rencontre actuellement un problème avec une macro pour Outlook en VB6.
Cette macro tourne correctement sous Win Me, Win XP familial mais pas sous Win XP Pro !
Le soucis semble venir de la méthode "Open", en effet à chaque lancement, j'ai une erreur d'execution 53 "fichier introuvable", le débogueur pointe sur cette ligne :
Open dirLocation For Output As #6 avec dirLocation, le chemin du fichier à créer, en effet il n'existe pas au moment de l'appel de la fonction Open mais selon la doc, cette méthode crée le fichier s'il n'existe pas.

J'ai l'impression qu'il y a des problèmes de droits supplémentaires sous XP Pro pour l'écriture. J'ai écrit un petit script permettant de tester la lecture d'un fichier et il fonctionne.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à des problèmes de compatibilité sous XP Pro ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Si ça peut servir à quelqu'un :

Le problème venait de l'antivirus (Kapersky), j'avais pourtant pensé à désactiver le firewall, et à mettre le niveau de sécu des macros à bas mais pas à désactiver l'antivirus ...
1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2007 à 14:10
Bonjour,

suhggestion :
Private Sub cmd_Execute_Click()
    
    Dim dirLocation As String
    Dim Num_Fichier As Integer

    dirLocation = "C:\Essai.txt"
    
    Num_Fichier = FreeFile
    Open dirLocation For Output As #Num_Fichier
    
    Close #Num_Fichier

End Sub
'


testé sous VB6 et XP Pro.

Lupin
0
Merci Lupin pour la suggestion, malheureusement j'avais déjà essayé d'entrer un nom en dur et d'utiliser le FreeFile. J'ai quand même essayé ton code mais j'ai toujours l'erreur 53 créée par l'instruction Open.

Ca tourne chez toi sous XP Pro, me manquerait-il une librairie ou quelque chose dans ce genre ???

Etrange ... :-(
0