[VBScript] Le faire attendre !

Fermé
Ushiro - 8 mars 2007 à 17:12
 Ushiro - 9 mars 2007 à 14:29
[VBScript] Le faire attendre !

Bonjour,

Je suis tout neuf sur VBScript et de plus je suis soumis à restriction car j'utilise le VBS de Windows PE qui me parait allegé.

Mon probleme est le suivant :
Je créer un objet shell j'y lance une commande relativement longue (en l'occurence un diskpart ou pire une copie de gros fichier).
Le probleme est que VBScript n'attend pas la fin de l'execution pour pousuivre le script. Et pire encore, il coupe l'execution pour lancer la suite.
J'ai essayé une boucle 'while' mais la c'est IE qui me bloque tout en me disant que ce script ralenti le pc et qu'il faut l'arreter...
Quelles solutions existent ils dans ce genre de cas ?

1 réponse

ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 246
9 mars 2007 à 11:40
Tu dois avoir une fonction Wait qui bloque les taches hors taches de fond (voir les fichiers d'aide ), et sinon un collègue à moi utilise la déclaration suivante au début de ses modules :
Public Declare Sub Sleep Lib "Kernel32" (ByVal dwmilliseconds As Long) , qui permet de mettre en pause la librairie déclarée
0
Merci, je vais essayer ca : Public Declare Sub Sleep Lib "Kernel32" (ByVal dwmilliseconds As Long). Car les fonctions Wait ou Sleep ne fonctionnent pas dans le VBS super light de Windows PE :(...

Affaire à suivre
Merci
0