Aide pour programation vba

Fermé
Carnage76 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 28 mars 2007 à 15:56
Carnage76 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 28 mars 2007 à 17:04
Tout d'abord voici sur quoi le travail :

Private Sub EXO4_click()

Dim D_projet As DAO.Recordset
Dim D_base As DAO.Database
Dim numproj As String
Dim requete As String
Dim nomconcept As String
Dim tpsprev As String
Dim tpsreal As Single

Set D_base = CurrentDb

numproj = InputBox("Entrez le numéro du projet")

requete = " select Projets.*,TpsRéal,Nomconcept"
requete = requete & " From projets, réalisationprojet, concepteur"
requete = requete & " where projets.numprojet=réalisationprojet.numprojet "
requete = requete & " and réalisationprojet.numconcept=concepteur.numconcept "
requete = requete & " and projets.numprojet= '" & numproj & "'"

Set D_projet = D_base.OpenRecordset(requete)

nomconcept = " "
tpsprev = " "
tpsreal = "0"

While Not D_projet.EOF

nomconcept = nomconcept & D_projet("nomconcept") & ", "
tpsprev = D_projet("tpsprev")
tpsreal = tpsreal + D_projet("tpsréal")

D_projet.MoveNext

Wend

MsgBox "Les concepteurs de ce projet sont : " & nomconcept & Chr(13) & "Le temps prévu est de " & tpsprev & Chr(13) & "le temps réel est de :" & tpsreal

D_projet.Close
D_base.Close

Enfaite je n'arrive pas à intégrer dans le code If/Then/else pour qu'il me dise si le projet est cloturé ou non ! Enfaite le but de tout ceci et qu'il m'affiche dans la msgbox la liste des concepteur du projet , le temps prévu , le temps réel et si oui ou non le projet est cloturé ou non ! pour cela je sais qu'il me faut utiliser If/the/else mais je ne sais vraiment pas comment ! je réclamme donc votre aide :)

merci

4 réponses

fl0 Messages postés 357 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 209
28 mars 2007 à 16:35
salut

pour tester si il est cloturer moi je ferais

if D_projet.EOF
.......
......
ton code

tu c ce que veut dire .EOF End Of File
0
Carnage76 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
28 mars 2007 à 16:47
faut le faire avec If aussi :s
0
fl0 Messages postés 357 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 209
28 mars 2007 à 17:00
je ne comprend pas ta question
0
Carnage76 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
28 mars 2007 à 17:04
Bah il faut que dans la msgbox apparaisse en plus des nom des concepteur , du temps reel et du temps prévu , le projet cloturé ou non ! et pour cela il faut utiliser if then et else mais je ne sais pas comment :s
0