Macros VB pour Cognos - pb de mise en forme

Lilienette -  
Sanna_12 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai monté un cube Cognos pour le boulot et programmé quelques macros pour créer automatiquement des rapports et les imprimer.
Jusque là, tout est parfait; mais j'ai un soucis: je voudrais rétrécir la taille de mes en-têtes de colonnes et là impossible ! Je n'ai rien trouvé dans l'aide. La propriété 'SizeSelected' permet de modifier la largeur d'une colonne, mais ce n'est pas ce que je veux.

Quelqu'un peut-il m'aider et ainsi me faire gagner un temps précieux et inutilement gaspiller ?

Merci d'avance !
Aurélie
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pouvez-vous préciser SVP (la taille de mes en-têtes de colonnes ) ???

Est-ce ce que vous cherchez ? -> Columns("A:A").ColumnWidth = 8

où encore ? -> ActiveCell.Offset(0, 0).Font.Size = 8

Lupin
0
Lilienette

Je veux en fait parler de la hauteur de la ligne des en-têtes de colonnes (pas la taille de la police).

J'ai l'impression que, dans les objets Cognos, les 'rows' ne concernent que les lignes issues de dimensions du cube. Ainsi, je n'arrive pas à modifier la ligne des en-têtes de colonnes. J'arrive à modifier la hauteur de toutes les lignes :

objRapport.rows.Select
objRapport.SizeSelected [hauteur de la ligne]

mais ça ne prend pas la ligne des en-têtes de colonnes.

De même, je peux modifier la largeur des colonnes, mais pas de la colonne des en-têtes de lignes...

Quel problème...

Aurélie
0
ofostier

Salut,

un cube cognos c'est un peu vague ...
tu es dans powerplay ou impromptu ?
quel version ?

Est ce pour faire un export Excel ou rapport de base ?

en revanche il est certain que les largueur d'en tete aurons la même taille que la largueur des colonnes.

-= Ni dieu Ni maitre=-
http://www.libre-info.net
0
Lilienette > ofostier

Bonjour,

Je vais essayer d'être plus précise...
Tous les mois, nous recevons des données externes à ma boîte pour faire des études de marchés. J'intègre ses données dans un cube que j'ai mis en place (en utilisant Cognos PowerPlay Transformer 7.1).

Nous avons environ 80 marchés différents et je dois imprimer le détail de ces marchés tous les mois en utilisant PowerPlay 7.1. Or, plusieurs marchés sont modifiés chaque mois et je ne peux donc par mettre en place des rapports que je lancerais un par un car il y aurait trop de modifs chaque mois.

J'ai donc développé une macro qui crée ces rapports et les imprime. C'est là qu'intervient mon problème de mise en forme: j'arrive à régler la largeur des colonnes et la hauteur des lignes depuis la macro, mais pas la hauteur des en-têtes de colonnes ni la largeur des en-têtes de lignes.
J'ai donc mis un message de confirmation d'impression dans la macro et je remets en forme mon rapport avant de confirmer.

C'est vraiment un problème tout bête, mais je sèche... Mes tableaux arrivent juste à la limite de la page quand je rétrécie la hauteur des en-têtes de colonnes et ils dépassent une page si je ne rétrécie pas :-(
0
Sanna_12 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Lilienette

Bonjour ,
Je vous sollicite pour m'aider à comprendre comment faire pour ajouter
une fonction personnalisée d'une base de donnée Acess (les differentes
étapes).
Merci de me répondre.
0