[WORD] VB - Programmation

Fermé
Akirato Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 9 mars 2007 à 10:25
GaetanA Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 12 mars 2007 à 13:48
Bonjour à tous,

J'aimerais bien générer des lettres en utilisant la fonction de publipostage de Word en utilisant une DB. Dans chaque lettre, il y'aurait les coordonnées de chaque client étant en retard au niveau de leurs paiements.

Dans ces différentes lettres, il doit y avoir également le détail des prestations pour lesquels ils sont en retard de paiement. Et ça doit être représenté sous forme d'un tableau.
Donc, le défi pour la génération de ce tableau doit consister à réaliser une boucle, par lettre, permettant de récupérer toutes ces Prestations pour lesquels les clients sont en retard de paiement.
Je vois cmt faire le publipostage mais je ne vois pas comment je pourrais afficher pour chaque client, la liste de ces prestations où il est en retard avec WORD ? Ptêtre avec VB mais cmt ?
Merci d'avance pour vos aides et vos réponses.

Et mes données (ma liste) proviennent d'Excel, eux mêmes générées via une DB ("Données externes").
A voir également:

2 réponses

GaetanA Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 32
9 mars 2007 à 16:40
Ce serait pas plus simple de faire une case sous excel qui cumul toute ses prestations. Comme ça pour ton publipostage tu n'importe que cette case.
0
Akirato Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
9 mars 2007 à 16:47
Excuse moi je ne vois pas ce que tu veux dire :-s ?

Car c'est une liste de prestations qui peut apparaitre pour chaque client ? Comment je réalise cela ?

Ce n'est pas comme s'il s'agissait d'une ET d'une seule prestation en fait ?!

Merci d'avance pour ta réponse.
0
GaetanA Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 32
12 mars 2007 à 13:48
Ca dépend comment est foutu ton tableau Excel, mais si tu pouvais regrouper toutes les prestations dans une seule cellule ca règlerait le problème.
Soit dans ton tableau tu as la liste des clients avec une colonne par prestation marqué oui ou non et tu n'as qu'a faire une formule concatener(SI(B2="oui"...)
Soit dans ton tableau un client apparait autant de fois qu'il a de prestation faut que tu fasse un tableau croisée dynamique pour regrouper tes clients, tu mets les prestations potentielles en en-tête de colonne et tu remplis les colonnes par des oui non.

Je sais pas si c'est très clair, sinon je peux développer, si c'est à côté de la plaque et ben...désolé.
0