[VBA-E] appelle d'un userform par le clavier
Fermé
Haseo
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2007
-
22 mars 2007 à 12:04
Haseo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 26 mars 2007 à 10:53
Haseo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 26 mars 2007 à 10:53
Bonjour;
Voila je voudrai, pouvoir appeler mon UserForm, peut importe sur quelle feuille du classeur on se trouve, a l'aide d'une commande clavier comme par exemple ctrl+a. "un peut comme les racourçi clavier de windows"
Et mon problème est que je ne vois pas quelle méthode je peut utiliser pour faire cella, si sa existe.
Pourriez vous m’aidé SVP.
Voila je voudrai, pouvoir appeler mon UserForm, peut importe sur quelle feuille du classeur on se trouve, a l'aide d'une commande clavier comme par exemple ctrl+a. "un peut comme les racourçi clavier de windows"
Et mon problème est que je ne vois pas quelle méthode je peut utiliser pour faire cella, si sa existe.
Pourriez vous m’aidé SVP.
A voir également:
- [VBA-E] appelle d'un userform par le clavier
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Comment faire le + sur clavier telephone iphone - Guide
- É majuscule - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il suffit de lancer l'enregistreur de macro d'Excel, en lui affectant un raccourci clavier. La macro peut être vide, il syffira alors de lancer l'éditeur de VBA et d'y insérer la ligne suivante :
UserForm1.Show
Ex:
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 23/03/2007
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+a
'
UserForm1.Show
End Sub
Espérant avoir répondu à ton attente.
Il suffit de lancer l'enregistreur de macro d'Excel, en lui affectant un raccourci clavier. La macro peut être vide, il syffira alors de lancer l'éditeur de VBA et d'y insérer la ligne suivante :
UserForm1.Show
Ex:
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 23/03/2007
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+a
'
UserForm1.Show
End Sub
Espérant avoir répondu à ton attente.
Haseo
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2007
26 mars 2007 à 10:53
26 mars 2007 à 10:53
Cela ma bien aidé
Je pensais que c'était plus compliqué
Le plus compliqué fut de trouver une commande qui n’était pas encor utilisé par EXCEL
Je pensais que c'était plus compliqué
Le plus compliqué fut de trouver une commande qui n’était pas encor utilisé par EXCEL