Effectuer opérations dans userform vba
Fermé
ceradetareba
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2011
-
20 févr. 2007 à 10:24
ceradetareba Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 22 févr. 2007 à 14:10
ceradetareba Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 22 févr. 2007 à 14:10
Bonjour,
je suis en train d essayer de faire un petit programme a partir d'excel pour réaliser les fiches de paie. J ai crée toutes mes formulaires qui s enchainent les uns apres les autres. pas de pb a ce niveau la. Par contre, je n arrive pas vraiment a extraire les données des text box pour les faire s afficher dans les différentes cellules des feuilles du classeur. Je dois avoir un problème de choix de type pour mes variables, ou d'emplacement pour mes calculs.
merci de m aider car j en peux plus...
PS: dois-je mettre des lignes de calcul dans le module ou alors le type de mes variables? (car la je rentre tout directement dans les différents des événements des boutons de mes formulaires)
je suis en train d essayer de faire un petit programme a partir d'excel pour réaliser les fiches de paie. J ai crée toutes mes formulaires qui s enchainent les uns apres les autres. pas de pb a ce niveau la. Par contre, je n arrive pas vraiment a extraire les données des text box pour les faire s afficher dans les différentes cellules des feuilles du classeur. Je dois avoir un problème de choix de type pour mes variables, ou d'emplacement pour mes calculs.
merci de m aider car j en peux plus...
PS: dois-je mettre des lignes de calcul dans le module ou alors le type de mes variables? (car la je rentre tout directement dans les différents des événements des boutons de mes formulaires)
A voir également:
- Effectuer opérations dans userform vba
- Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Vba ouvrir un fichier excel avec chemin ✓ - Forum VB / VBA
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
- Vba écrire dans une cellule ✓ - Forum Excel
1 réponse
Kobaya
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2008
214
21 févr. 2007 à 12:23
21 févr. 2007 à 12:23
salut,
tes explications sont trop vagues pour qu'on puisse t'aider...
si tu pouvais poster un fichier exemple, ce serait cool.
tes explications sont trop vagues pour qu'on puisse t'aider...
si tu pouvais poster un fichier exemple, ce serait cool.
21 févr. 2007 à 13:33
Alors, je sais pas si je peux te joindre un fichier mais en attendant, je vais essayer de m expliquer plus clairement :
J'essaie de faire comme un petit logiciel de paie, cad quand j ouvre le fichier, dans workbook, je lance le 1er userform. Les userforms se suivent les uns les autres par le biais de "précédent" & "suivant". Il faut rentrer les informations tout du long soit : en cochant des checkbox, en choisissant dans des combobox ou en remplissant des textbox.
Toute mon interface est finie, et j'essaie maintenant de passer tous mes calculs pour qu'au fur et à mesure la fiche de paie se réalise sur "feuil1", alors visible.
genre ma variable Public adresse_salarie as string (enregistrée dans module 1 avec mes autres variables) se retrouve dans mon userform1 dans par ex:
sub textbox1_change( )
adresse_salarie =textbox1
range("b8")=adresse_salarie
end sub
jusque la pas de pb.
plus loin dans mon userform3, g une textbox qui me demande un taux : la réponse doit varier entre 0% et 5.55%. dans module1 j'ai donc Public taux_accidentdutravail as Variant
puis dans userform3 dans
Sub textbox2_change( )
taux_accidentdutravail =textbox2
'puis comme la cellule de feuil1 est au format pourcentage, je
'dois 'faire
taux_accidentdutravail=taux_accidentdutravail/100
'puis ensuite
range("e29")=taux_accidentdutravail
end sub
mais
quand je lance'application, si dans la textbox de mon taux je rentre une décimale, il me renvoie tout de suite un message d erreur.
Mes questions sont donc : _ Ou enregistre t'on le type des variables? Ai-je bien enregistré ma variable? et au bon format?
_ Pour la suite de mes calculs à effectuer, puis-je les enregistrer directement dans les évenements des userforms?
_Dois-je taper du code dans feuil1? Rajouter de nouveaux modules?
Voila, j'espère avoir été un peu plus clair, car c pas évident, ca fait maintenant 5 jours que je suis la dessus!! merci d'avance.
22 févr. 2007 à 14:10