[VBA] Select plage de 4 lignes et X colonnes
Résolu/Fermé
Dog killer
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2007
-
29 mai 2007 à 15:26
Dog killer Messages postés 57 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 29 mai 2007 à 16:35
Dog killer Messages postés 57 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 29 mai 2007 à 16:35
Bonjour, suite à un post ou j'ai mal exprimé ce que je désirais je recommence:
Je voudrais selectionner une plage de 4 lignes et X colonnes en partant de la cellule B9.
X représente une variable que je vais chercher dans une autre feuille du meme classeur.
ensuite je voudrait encadrer les celulles selectionnées.
Merci d'avance :)
Je voudrais selectionner une plage de 4 lignes et X colonnes en partant de la cellule B9.
X représente une variable que je vais chercher dans une autre feuille du meme classeur.
ensuite je voudrait encadrer les celulles selectionnées.
Merci d'avance :)
A voir également:
- [VBA] Select plage de 4 lignes et X colonnes
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Direct x runtime - Télécharger - Pilotes & Matériel
1 réponse
Dog killer
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2007
25
29 mai 2007 à 16:00
29 mai 2007 à 16:00
re:
je pensais à ça :
mais la ligne :
comporte l'erreur 1004: la méthode "range" de l'objet "_Global" a échoué.
Voila merci de m'aider
je pensais à ça :
Sheets("TEST").Select Range("B9").Select [Nbr_ajout_colonne] = Sheets("Données listes").Cells(4, 5).Value Range("B9:[Nbr_ajout_colonne]14").Select Selection.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone Selection.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone With Selection.Borders(xlEdgeLeft) .LineStyle = xlContinuous .Weight = xlThin .ColorIndex = xlAutomatic End With With Selection.Borders(xlEdgeTop) .LineStyle = xlContinuous .Weight = xlThin .ColorIndex = xlAutomatic End With With Selection.Borders(xlEdgeBottom) .LineStyle = xlContinuous .Weight = xlThin .ColorIndex = xlAutomatic End With With Selection.Borders(xlEdgeRight) .LineStyle = xlContinuous .Weight = xlThin .ColorIndex = xlAutomatic End With End Sub
mais la ligne :
Range("B9:[Nbr_ajout_colonne]14").Select
comporte l'erreur 1004: la méthode "range" de l'objet "_Global" a échoué.
Voila merci de m'aider
29 mai 2007 à 16:22
moi je pensais plutôt à ça:
Sheets(1).Range(Range("B9"), Range("B9").Offset(3, Sheets(2).Cells(1, 1).Value - 1).Address).Select
En supposant que ta variable X soit dans la cellule A1 de ta feuille 2 et que tu veuilles sélectionner la plage de B9:(B+X-1)12 de la feuille 1...
Après tu peux encadrer cette zone comme tu veux à l'aide de ce que j'ai mis dans ton premier post !
Bon courage !
29 mai 2007 à 16:35
exacement ce que je voulais et que j'essaye d'obtenir depuis hier après midi .
merci beaucoup!