[VBAccess] Tester un sous-formulaire

Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma question est finalement assez simple. Je cherche à tester la presence d'enregistrement dans un sous formulaire.

Formulaire : Ajout employe
SS formulaire : SF Liste employe par tournee
Champ à tester : n'importe lequel.

Voici ce que j'ai testé :

debug.print Forms![Ajout tournee]![SF Liste employes sur tournee]![nom_employe].value
Mais erreur 2427 'expression sans paramètre'

debug.print IsNull(Forms![Ajout tournee]![SF Liste employes sur tournee]![nom_employe])
Pas d'erreur mais renvoie toujours faux :)

Donc voila, si quelqu'un a une méthode simple pour tester la présence d'enregistrement dans un ss form sans avoir à tester la requete qui le controle ou la table, il sera le bienvenu :)

Merci!!
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 27120 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,
debug.print IsNull(Forms![Ajout tournee]![SF Liste employes sur tournee]![nom_employe].Value)

debug.print If (Forms![Ajout tournee]![SF Liste employes sur tournee]![nom_employe].Value)=""
???
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   745

Re-salut,

Merci, mais
debug.print IsNull(Forms![Ajout tournee]![SF Liste employes sur tournee]![nom_employe].Value)
revoie toujours faux, meme quand quelquechose est déja saisi. Et pour l'autre, on se rapproche parceque quand il n'y a aucun enregistrement, il revoie une erreur 'expression sans paramètre', et revoi faux il y a un enregistrement.

Aurais-tu une autre de tes brillantes idées ?
0