VBA excel: Formule dans toute la sélection

Liro -  
khatri10 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une sélection "FED", je souhaite insérer une formule dans la colonne H de toutes les lignes de cette sélection.

Comment faire?
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

xjl Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Salut,

Sub formula()

For Each Cell In Sheets(1).Range("FED").Cells
If Cell.Column = 8 Then
Cell.Value = "=ta_formule"
End If
Next Cell

End Sub
0
Papou

Bonjour,

On peut faire + simple :

Columns("H:H").FormulaR1C1 = "formule"

Cordialement

Papou
0
xjl Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Sauf que si je ne m'abuse, ça va mettre la formule dans toute la colonne et non pas dans les cellules de la colonne appartenant à la zone "FED", ce qui était quand même le but au départ...

De plus le choix de .FormulaR1C1 au lieu du .Value provoque parfois le rajout du caractère ' qui met un peu le bordel dans la formule...
0
Papou

Bonjour Xjl, Liro,

La remarque de Xjl est judicieuse,
Il suffit alors de faire référence à la plage nommée :

Range("FED").Columns("H:H").Formula = "formule"

Attention, la colonne 'H' est relative à la colonne de départ définie dans FED.

Cordialement

Papou
0
xjl Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183 > Papou

En effet, par contre si l'on utilise Cell.Column = 8 comme je le suggérait au départ, on est en absolu et la colonne 8 est la colonne H quelle que soit la zone "FED"...
0
Papou > Papou

Exact, alors pour conclure, les 2 solutions fonctionnent :

En relatif -->
Range("FED").Columns("H:H").Formula = "formule"

En absolu -->
Range("FED").Columns8).Formula = "formule"

Cordialement

Papou
0
Papou > Papou

Pardon,

J'ai zappé une parenthèse :

Range("FED").Columns(8).Formula = "formule"

Voilà qui est réparé.

Papou
0
khatri10 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis débutant un Vb et j'ai déja ouvrir une tableau qui enregistre des données un utilisant un objet MSCom et je vais trové la même page en Excel.
0