[VBA ACCESS] suppression d'enregistrement

Fermé
quatar Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 28 mai 2007 à 15:06
quatar Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 28 mai 2007 à 16:05
Bonjour
Mon but est d'éliminer des enregistrement qui ont la même valeur dans le champs [IDENTITE] et des valeurs oposées dans le champs [PRIX ACHAT] de la table "Ajout". Dans une table temporaire "Suppression", j'ai isolé les enregistrements qui ont des valeurs [IDENTITE] égale deux à deux
Je me retrouve avec par exemple:
IDENTITE ; PRIX ACHAT
11111 ; 1
11111 ; -1
22222 ; 3
22222 ; 4
Dans cet exemple je ne veux supprimer que les deux champs 11111
Je veux calculer la somme du champs [PRIXACHAT] avec un regroupement sur le champs [IDENTITE] et vérfier que la somme est nulle pour chaque chanement de [IDENTITE]
Dim identite As String
While DCount("[IDENTITE]", "Suppression Broutard") > 0
    identite = DMin("[IDENTITE]", "Suppression Broutard")
    If DSum("[PRIX ACHAT]", "Suppression Broutard", "[IDENTITE]=identite") <> 0 Then
        'Supprime les deux enregistrements les deux enregistrements  
'de la table "Suppression
    Else
        'Supprime les deux enregistrements les deux enregistrements  
'de la table "Suppression" et de la table "Ajout"
     End If
Wend

Si quelqu'un pouvait m dire par quoi remplacer mon commentaire pour effectuer mes suppression ça m'aideai beaucoup
Merci
A voir également:

1 réponse

quatar Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
28 mai 2007 à 16:05
Re bonjour
En fait j'ai des soucis avec la boucle if...
Au départ , dans les tables le hamps [IDENTITE]était sous format texte, d'ou la déclaration String pou la varible identite. Comme la conition ne marchait pas, j'ai tout passé en réel double mais il y a toujours un soucis. en fait:
DSum("[PRIX ACHAT]", "Suppression Broutard", "[IDENTITE]=identite") <> 0, me calcule la somme des champs [PRIX ACHAT] pour tous les enregistrements regroupés, et donc la somme n'st jamais nulle. Est-ce que quelqu'un voit une solution
Pour remplacer les commntaires, j'ai trouvé enin je pense avec ue requete sql
merci
0