VBA variables d'un userform dans un module
Fermé
Steve
-
23 mai 2007 à 19:17
EBasta Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 - 25 mai 2007 à 09:17
EBasta Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 - 25 mai 2007 à 09:17
A voir également:
- Vba userform variable
- Find vba - Astuces et Solutions
- Msgbox vba variable ✓ - Forum VB / VBA
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
3 réponses
Ca y est je teste,
je vous montre une partie du code :
pour ce qui est du userform, pour tester je vais faire très simple aussi, juste le clique sur un bouton par exemple :
une declaration nécessaire ici je pense non ?
comme ça ?
bon et bien voilà, ça ne fonctionne pas vraiment, ça va surement vous sembler logique mais désolé je n'ai jamais programmé de cette façon.
MERCI
je vous montre une partie du code :
'Utilisations touches clavier Private Declare Function GetAsyncKeyState Lib "user32.dll" (ByVal vkey As Long) As Integer Public valcom As Single 'je l'ai mise ici pour testet c'est bien ça ? Sub OLE_Demo() 'déclarations '(1 To 99) numero de test Dim objServerResult As Object Dim vntResult(1 To 99) As Variant Dim vntMin(1 To 99) As Variant Dim vntMax(1 To 99) As Variant Dim vntMnem(1 To 99) As Variant Dim vntTestPass(1 To 99) As Variant Dim vntAllPAss As Variant Dim vntPol(1 To 99) As Variant Dim vntNumberOfTests As Variant Dim vntUnit(1 To 99) As Variant UserForm2.Show Do Loop Until (valcom = 1) 'ce n'est pas ce que je veux faire mais c'est un test simple qui me permet de savoir si ça fonctionne Cells(4, 1) = UserForm2.ComboBox1.Value
pour ce qui est du userform, pour tester je vais faire très simple aussi, juste le clique sur un bouton par exemple :
Private Sub CommandButton1_Click() valcom = 1 End Sub
une declaration nécessaire ici je pense non ?
comme ça ?
Public valcom As Single Private Sub CommandButton1_Click() valcom = 1 End Sub
bon et bien voilà, ça ne fonctionne pas vraiment, ça va surement vous sembler logique mais désolé je n'ai jamais programmé de cette façon.
MERCI
EBasta
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2007
31
25 mai 2007 à 09:17
25 mai 2007 à 09:17
Public valcom as single n'est à définir qu'une seule fois. Sinon, il va y avoir conflit ! Le premier a bien été placé.
Définir des variables ainsi permet de garder leur valeur pour tout le projet et entre les différents Sub, Function et Userform... mais il faut éviter de trop en placer : cela prend trop de mémoire. Pour cette raison, j'ai mis un Single au lieu d'un Interger, largement suffisant pour un définir les ports COM.
Définir des variables ainsi permet de garder leur valeur pour tout le projet et entre les différents Sub, Function et Userform... mais il faut éviter de trop en placer : cela prend trop de mémoire. Pour cette raison, j'ai mis un Single au lieu d'un Interger, largement suffisant pour un définir les ports COM.
EBasta
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2007
31
24 mai 2007 à 10:09
24 mai 2007 à 10:09
Bonjour,
Pour envoyer une variable dans d'autres modules, il existe en gros 2 façons :
- comme c'est sous Excel, venir copier la valeur de la variable dans une cellule du classeur,
- définir la varible comme Public à tout le projet : A l'extérieur de tout Sub, il suffit d'écrire...
Public valcom as Single
Il existe aussi les passages de paramètres, mais c'est plus restrictif...
Pour fermer un formulaire, c'est juste...
Unloab NomFormulaire
J'espère avoir un peu aidé !
Pour envoyer une variable dans d'autres modules, il existe en gros 2 façons :
- comme c'est sous Excel, venir copier la valeur de la variable dans une cellule du classeur,
- définir la varible comme Public à tout le projet : A l'extérieur de tout Sub, il suffit d'écrire...
Public valcom as Single
Il existe aussi les passages de paramètres, mais c'est plus restrictif...
Pour fermer un formulaire, c'est juste...
Unloab NomFormulaire
J'espère avoir un peu aidé !