[excel/VB] recherchev texte

lola2k Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lola2k Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche à effectuer une recherche dans une case d'une feuille excel la présence d'une chaîne de caractère. La case contient une phrase, par exemple, "pierre et marie sont en voyage à Paris".

Je souhaite pour chaque occurence "pierre" "et" marie" "sont" "en" "voyage" "à" "Paris" un recherchev dans une seconde feuille contenant une sorte de bibliothèque d' informations sémantiques et grammaticales :pour "pierre" que c'est un "homme", que "paris" est une "ville", que "sont" est un "verbe", etc.

Pour un résultat idéalement dans une même case tel que "pierre<est un homme>et<conjonction>marie<est une femme>sont<verbe(être)>en<préposition>voyage<nom>à<préposition>Paris<est une ville>
A voir également:

1 réponse

lola2k Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est résolu :
Je suis arrivé à un résultat contraingnant, mais un résultat quand même . Je m'explique :
1) je prends ma phrase je fais un
=NBCAR(Ax)

2) puis je cherche les espaces
=CHERCHE(" ";Ax)

3) je fais un
=STXT()

qui me permet d'isoler chaque mot dans une case, mais il y a plus simple du genre (merci à gcc du forum clubic)
Donnees > Convertir > délimité > espace (interpréter les séparateurs identiques consécutifs comme uniques)
4) je fais mon
=RECHERCHEV()

pour chaque mot/case et obtiens mes résultats
5) je concatène
=CONCATENER()

avec des
;"<";">";

etc.
et j'obtiens dans une case la chaîne que je voulais.

Si quelqu'un à une solution un peu plus simple et automatique ...
0