VBA - Excel - Macro Commande pr sup ligne n

Fermé
'sup Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 - 16 juil. 2008 à 14:35
'sup Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 - 21 juil. 2008 à 11:11
Bonjour,

je débute dans ce langage qu'est le VBA. Je n'en ai jamais vu la moindre ligne avant aujourd'hui,
mais ayant quelques notions de C, je comprend le minimum du langage : mot clés...

Mon pb est simple, je dispose d'un fichier excel et aimerais créer une macro commande permettant de supprimer une ligne du fichier. Pr cela, j'ai déjà crée un bouton, qui, en cliquant dessus, lance une fenêtre
permettant a l'utilisateur de rentrer la référence du contrat qu'il souhaite supprimer.
Je ne suis pas allé plus loin car je n'ai pas vraiment d'idée pr coder cette fonciton.

Exemple
Ligne excel         Reference contrat       Date(mois/année)              Descriptif
       4                   1                      02/08                 blabla
       5                   2                      03/08                 gfdgfd
       6                   3                      03/08                 frdgfd
      ...                   ...                     ....                     ....
      134                  131                     11/08             test



Il n'y a évidemment pas de colonne "ligne excel", il s'agit juste de la colonne a gauche de chaque
page excel, que j'ai mis ici a titre indicatif. Le 1er contrat commence néanmoins à la ligne 4, car les
3 premières lignes comportent les titres et autres indications...

Après donc avoir cliqué sur le bouton "supprimer contrat", l'utilisateur doit taper la référence du contrat
qu'il doit supprimer (comme expliqué plus haut). S'il tape 3, par exemple, la ligne dont le contrat
a pour référence le numéro 3 doit être effacé, pour être remplacée par le contrat suivant.