[VBA/EXCEL] :Sauver uniquement une feuille ?
Résolu
Pemex
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Pemex Messages postés 8 Statut Membre -
Pemex Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Comment faire pour sauvegarder une feuille excel, mais pas le Workbook tout entier ?
Si je rentre :
ActiveSheet.SaveAs Filename:=Nom_Fichier
ActiveWorkbook.ActiveSheet Filename:=Nom_Fichier
Cela m'enregistre le Workbook tout entier...
Et la formule
Sheets("NOM").SaveAs
ne fonctionne pas non plus.
Quelqu'un connaît la réponse ? Merci d'avance.
Comment faire pour sauvegarder une feuille excel, mais pas le Workbook tout entier ?
Si je rentre :
ActiveSheet.SaveAs Filename:=Nom_Fichier
ActiveWorkbook.ActiveSheet Filename:=Nom_Fichier
Cela m'enregistre le Workbook tout entier...
Et la formule
Sheets("NOM").SaveAs
ne fonctionne pas non plus.
Quelqu'un connaît la réponse ? Merci d'avance.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
1 réponse
-
Salut,
Il faut créer un nouveau classeur avec une seule feuille et ensuite copier la feuille dans le nouveau classeur ::Dim wk As Workbook Dim ws As Worksheet Set wk = Workbooks.Add(xlWBATWorksheet) Set ws = ThisWorkbook.Worksheets(3) ws.Copy After:=wk.Sheets(Sheets.Count)
;o)-
Salut,
Impeccable ca fonctionne trés bien.
Ci joint le code permettant de même de sauvegarder la nouvelle feuille (en insérant la date du rapport dans le nom) et de la fermer :
Private Sub CommandButton1_Click() 'copie sauvegarde rapport Dim wk As Workbook Dim ws As Worksheet Set wk = Workbooks.Add(xlWBATWorksheet) Set ws = ThisWorkbook.Worksheets("Cond_Ope_Fuerzas") ws.Copy After:=wk.Sheets(Sheets.Count) Dim nom, chemin As String nom = Day(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Year(Date) & "_" & ActiveSheet.Name chemin = Workbooks("Prog_Extraccion_datos").Path & "\" & nom ActiveWorkbook.ActiveSheet.SaveAs Filename:=chemin rep = MsgBox("El reporte de Fuerzas ha sido guardado en : " & nom, vbYes + vbInformation, "Guardar el reporte") ActiveWorkbook.Close End Sub
Merci,
++
-