[VBA ACCESS] Mettre à jour Liste des table

Fermé
remsdu - 17 juil. 2008 à 10:56
 xdomxfr - 17 juil. 2008 à 11:23
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'un coup de main

Je suis stagiaire et je dois faire un outil d'importation de base (importer des feuilles excel
dans des tables access.
c'est une base SQL server utilisant ACCESS 2000

Pour cela, je vérifie l'existence de la table, puis je lance l'assistant d'importation access (DoCmd.RunCommand acCmdImport).
Une fois c'est données importer, j'aimerais modifier la valeur d'un champs par rapport à une autre table dans la même macro.
mais pour cela il faut que je puisse "actualiser" mes données au cours de la macro.
Exemple d'actualisation dont j'ai besoin:
-Ma macro crée une table mais elle n'apparait pas dans la liste des tables.
-Je modifie le nom d'une table ,mais la modification n'est pas opérationnel au cours de la macro

La touche F5 règle bien se problème une fois sortie de la macro (ma table apparait et ma modification de nom est ok)

Comment puis-je effectuer cette actualisation au cours de ma macro?

Si besoin, je peut mettre mon code
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bonjour

pourquoi veux tu utiliser la macro

le plus simple serai de creer une requete de mise a jour qui te mettra a jour ta base de donneé

1 tu creer un fichier execl avec tes mises a jour (c'est plus facile sous excel pour les modif de masse)
2 ss acces tu cree un table lie a ce fichier
3 tu cree un reqete de mise a jour entre cette table et ta table a mettre ajour et le tour est jouer
quand tu modifiera excel tu n'aura plus qu'a cliquer sur ta reqquete et ta table sera mise a jour automa tiquement
0