Imprimer plusieurs PDF en VBA

Fermé
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 - 2 mai 2008 à 19:07
 sdfred - 15 juil. 2008 à 17:42
Bonjour à tous,
j'ai un GROS problème et j'ai vraiment besoin d'aide :-/
J'ai créé un programme en VBA (Access) pour imprimer des fichiers *.pdf qui se trouvent tous dans le même répertoire.
J'ai essayé avec le plugin Acrobat et avec Shell mais ça ne veut pas marcher.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
6 mai 2008 à 05:47
Up
0
SendKeys Nom_Fichier & "~", 0
SendKeys "~", 0

où Nom_Fichier cntient le nom du fichier que tu veux imprimer.
ca marchait bien , et maintenant ça ne marche pas sur toutes les machines, je ne sais pourquoi.
"~" est équivalent à "{ENTER]" et simule l'appui sur la touche "ENTREE",
0 est équivalent à True.

N'empêche que ça ne marche plus aussi bien qu'avant, je ne sais pas pourquoi.
Windows XP SP2, Access 97 ou 2002-2003, Acrobat Writer 4 - avec Acrtobat 3, il fallait supprimer la 2ème ligne...
0
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
24 juin 2008 à 05:29
J'ai trouvé une solution entre temps ^^
J'utilise toujours le Shell mais je ne me rappelle plus ce que j'ai modifié. Je pense avoir essayé tout ce qui est imaginable avant de tomber sur une solution acceptable :p

Cela dit je ne connaissais pas le SendKeys, j'irai faire un tour sur le web pour trouver plus d'infos...
Merci pour le tuyau :o)
0
sdfred > BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018
15 juil. 2008 à 17:42
Bonjour,
vous écrivez dans votre message que vous avez trouvé la solution pour manipuler acrobat via vba afin d'imprimer des pdfs.
Je cherche depuis plus d'un mois à faire ça et je n'y arrive pas
Mon reve (!) serait à partir d'une liste de fichiers pdfs (créée sous excel ou access) que la macro puisse imprimer cette liste de fichiers pdfs...et si pour courronner le tout on pourrait spécifier le format (A3 ou A4) ainsi que le nombre de copies ça serait parfait (!)
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
cordialement
0