Débuter avec VBA

Fermé
cytrus501 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 18 juil. 2008 à 00:16
cytrus501 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 18 juil. 2008 à 10:33
Bonjour,
Voilà en fait je connait pas mal de chose mais je voudrais de l'aide, si possible afin de
comprendre la logique de programmation....

Connaitre les tenants et aboutissants des outils, des fonctions etc ...

Si une âme charitable veut bien prendre la peine de me formé

Ps: Comme je le disais, je connais pas mal de chose il me manque le petit .....truc pour me débrouiller seul merci @ vous.

un newbe

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
18 juil. 2008 à 09:06
Bonjour,

Tu as de nombreux sites pour t'apprendre VBA...

mon préféré:
www.info-3000.com

d'autres par des développeurs-formateurs réputés:
cathyastuces, developpez.com, Daniel Josserand... (recherche les URL sur google)

parmi les bouquins, tu as la série "pour les nuls" pas trop chère dont notamment celui de John Walkenbach...

Bonne découverte

Michel
0
cytrus501 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
18 juil. 2008 à 10:33
Merci michel,
Pour vos lumières, mes ce que je connais, je l'ai appris, pour la plupart de ces sites internet....ce qui explique mes petit pas en matière de programmation.

Je que désire vraiment, est qu'une personne commente des fonctions VBA et m'explique pourquoi on a écrit le programme dans se sens là, et quel est la véritable logique.

Car après la lecture, il y à encore l'interprétation et en cela est ma difficulté car à chaque fois, je crois comprendre quelque chose, mais ce n'en est pas véritablement le sens....snif

Je pense personnelement qu'il ne me faut pas trop de temps pour comprendre, mais il me faut un mentor....

Merci à celui ou celle qui voudra bien m'aider par avance.
0