[vba] suppr des cell en fct du contenu d'1cel

vincent.hein Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vincent.hein Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
dans mon classeur Excel j'ai deux colonnes (de M9 a N39) à reorganiser en fonction du
contenu de la premiere (M9:M39).
la premiere donne des nombres >0 et des nombres=0, la seconde donne des dates (N9:N39).
j'aimerai supprimer les lignes pour lesquelles j'ai nb=0 et la cellule à sa droite et faire en sorte qu'il n'y ait pas de blanc entre les lignes dans les deux colonnes.

ex:

la boucle supprime M10 et N10 parceque M10.value=0
et remonte les lignes valides suivantes en 10.

Merci mille fois!

1 réponse

Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309

Bonjour,
pour la boucle, tu peux utiliser For Each ...Next
pour tester si ta valeur en M est égale à 0, tu peux utiliser If ... Then .... End If
Exemple :
Dim Cellule As Range
Range("M9:M39").Select
For Each Cellule In Selection
    If Cellule.Value = 0 Then
        'instructions
        '
    End If
Next Cellule

Pour compléter avec l'instruction pour supprimer la ligne, il te suffit de lancer l'enregistrement automatique de macros, de faire la suppression manuellement et de récupérer le code correspondant pour l'intégrer dans ta boucle.
Si tu fais bien Suppression/Décaler les cellules vers le haut, tu n'auras pas de blanc entre les lignes.
I.
0
vincent.hein Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Solution parfaite!
Merci beaucoup!
0