Question VBA

Fermé
Alanderson69 - 30 avril 2009 à 10:48
Alanderson69 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 2 mai 2009 à 02:43
Bonjour,

Actuellement sur un projet de développement d'un mini-utilitaire, et étant complètement novice en la matière,
Voici quelques question prog :

1. j'aimerais compter le nombre de lignes qu'un filtre automatique me renvoie pour ensuite faire apparaitre un userform récapitulatif des informations contenues sur chaque ligne (avec boutons Suivant/Précédent).

2. Après avoir lancé mes macros permettant de réaliser des actions sur mon tableau, les userforms se cachent pour laisser l'accès à la consultation par l'utilisateur. J'aimerais faire apparaitre un bouton "lancer une nouvelle recherche" figé par rapport à l'écran.

3. Comment masquer le tableau excel pendant l'execution des macros, l'affichage des userforms etc...

Ces trois questions sont bien distinctes.
Merci à ceux qui prendront la peine de répondr à mes questions !

Bonne journée !

4 réponses

xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
30 avril 2009 à 11:15
Je vais tenter de répondre à ces questions ^^
Pour la 3:
Private Sub Workbook_Open()

Application.WindowState = xlMinimized
UserForm1.Show

End Sub

Ca te réduis la fenêtre!

Pour la 1, tu entends quoi par filtre automatique?

Pour la 2, il suffit de mettre une boucle infini en fin de macro qui te permet de ne pas la fermer (il doit quand même exister une solution plus propre ^^)
0
eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 243
30 avril 2009 à 11:17
Bonjour,

1) nlig = Application.WorksheetFunction.Subtotal(102, Worksheets("Feuil1").[A:A])
(avec la colonne A dans le filtre...)

3) non pas masquer le tableau mais bloquer son rafraichissement : Application.ScreenUpdating = False
retablir avant de rendre la main avec ...=true

eric
0
Alanderson69
30 avril 2009 à 11:35
Pour la question 1 :

mon programme permet d'effectuer un filtre automatique dans ma feuille excel, affiche ensuite le tableau avec seules les lignes filtrées. Je voudrais donc compter le nombre de ligne (filtrées) remplies.

Pour la question 2 :

j'ai besoin d'afficher un bouton (toujours visible à l'écran malgré les manipulations dans le tableau) afin de permettre à l'utilisateur de relancer une recherche dans la base de données.

Pour la question 3 :

Lors de l'execution du fichier xls, je ne voudrais voir apparaitre à l'écran que le userform d'entrée sans le tableau derrière.

Merci à ceux qui répondent, c cool !
0
eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 243
30 avril 2009 à 18:17
et pourquoi tu répètes ta question plutôt que d'essayer ce qu'on te donnes ???
0
Alanderson69 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
2 mai 2009 à 02:43
lol on m'a demandé des précisions ^^ je les donnes

J'ai essayé pour la 1 et 3, c'est impec, mais pour la 2 serait-il possible d'avoir des lignes de code plus précises ?

Merci a vous deux pour les reponses
0