Question VBA
Fermé
Alanderson69
-
30 avril 2009 à 10:48
Alanderson69 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 2 mai 2009 à 02:43
Alanderson69 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 2 mai 2009 à 02:43
A voir également:
- Question VBA
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Vba récupérer valeur cellule ✓ - Forum VB / VBA
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Vba dépassement de capacité ✓ - Forum Excel
4 réponses
xav3601
Messages postés
3288
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
311
30 avril 2009 à 11:15
30 avril 2009 à 11:15
Je vais tenter de répondre à ces questions ^^
Pour la 3:
Private Sub Workbook_Open()
Application.WindowState = xlMinimized
UserForm1.Show
End Sub
Ca te réduis la fenêtre!
Pour la 1, tu entends quoi par filtre automatique?
Pour la 2, il suffit de mettre une boucle infini en fin de macro qui te permet de ne pas la fermer (il doit quand même exister une solution plus propre ^^)
Pour la 3:
Private Sub Workbook_Open()
Application.WindowState = xlMinimized
UserForm1.Show
End Sub
Ca te réduis la fenêtre!
Pour la 1, tu entends quoi par filtre automatique?
Pour la 2, il suffit de mettre une boucle infini en fin de macro qui te permet de ne pas la fermer (il doit quand même exister une solution plus propre ^^)
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 243
30 avril 2009 à 11:17
30 avril 2009 à 11:17
Bonjour,
1) nlig = Application.WorksheetFunction.Subtotal(102, Worksheets("Feuil1").[A:A])
(avec la colonne A dans le filtre...)
3) non pas masquer le tableau mais bloquer son rafraichissement : Application.ScreenUpdating = False
retablir avant de rendre la main avec ...=true
eric
1) nlig = Application.WorksheetFunction.Subtotal(102, Worksheets("Feuil1").[A:A])
(avec la colonne A dans le filtre...)
3) non pas masquer le tableau mais bloquer son rafraichissement : Application.ScreenUpdating = False
retablir avant de rendre la main avec ...=true
eric
Pour la question 1 :
mon programme permet d'effectuer un filtre automatique dans ma feuille excel, affiche ensuite le tableau avec seules les lignes filtrées. Je voudrais donc compter le nombre de ligne (filtrées) remplies.
Pour la question 2 :
j'ai besoin d'afficher un bouton (toujours visible à l'écran malgré les manipulations dans le tableau) afin de permettre à l'utilisateur de relancer une recherche dans la base de données.
Pour la question 3 :
Lors de l'execution du fichier xls, je ne voudrais voir apparaitre à l'écran que le userform d'entrée sans le tableau derrière.
Merci à ceux qui répondent, c cool !
mon programme permet d'effectuer un filtre automatique dans ma feuille excel, affiche ensuite le tableau avec seules les lignes filtrées. Je voudrais donc compter le nombre de ligne (filtrées) remplies.
Pour la question 2 :
j'ai besoin d'afficher un bouton (toujours visible à l'écran malgré les manipulations dans le tableau) afin de permettre à l'utilisateur de relancer une recherche dans la base de données.
Pour la question 3 :
Lors de l'execution du fichier xls, je ne voudrais voir apparaitre à l'écran que le userform d'entrée sans le tableau derrière.
Merci à ceux qui répondent, c cool !
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 243
30 avril 2009 à 18:17
30 avril 2009 à 18:17
et pourquoi tu répètes ta question plutôt que d'essayer ce qu'on te donnes ???
Alanderson69
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2009
2 mai 2009 à 02:43
2 mai 2009 à 02:43
lol on m'a demandé des précisions ^^ je les donnes
J'ai essayé pour la 1 et 3, c'est impec, mais pour la 2 serait-il possible d'avoir des lignes de code plus précises ?
Merci a vous deux pour les reponses
J'ai essayé pour la 1 et 3, c'est impec, mais pour la 2 serait-il possible d'avoir des lignes de code plus précises ?
Merci a vous deux pour les reponses