Remplir un tableau excel sous VBA

Fermé
Nana - 10 mai 2009 à 11:28
 Nana - 10 mai 2009 à 13:41
Bonjour,
Je débute sous VBA (comment beaucoup de gens qui postent ici à ce que je vois), et je suis confrontée à un problème qui m'a semblé simple au départ, mais que je n'arrive pas à résoudre...

Je suis en train de créer un programme. J'aimerais que l'utilisateur, via une textbox, puisse saisir des données qui s'inséreraient dans un tableau excel. exemple : saisie 1 dans la case A1, saisie 2 dans la case B1, etc...
J'aimerai, de plus, que l'utilisateur n'ai pas besoin de préciser le nombre de données qu'il doit saisir (bon, je peux éventuellement faire un effort la dessus, si ça devient trop compliqué.).

Mon problème en fait et que je n'arrive pas à décaler les cellules au fur et à mesure de la saisie.
Voila, j'espère avoir été claire, et merci pour l'aide que j'espère recevoir !

Nana
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 099
10 mai 2009 à 11:40
Salut,

Le problème est qu'avec un textbox, tu l'associes à une cellule et donc chaque fois que tu saisiras une donnée elle se fixera sur la cellule associée. Alors si tu souhaites renseigner plusieurs cellules il te faudra plusieurs texbox ou plus complexe définir à partir d'un autre textbox ou combobox la cellule à renseigner

A+

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
Merci beaucoup, grâce à toi j'ai trouvé le moyenne de résoudre mon problème et d'en résoudre un autre par la même occasion !
Bonne journée !

Nana
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
10 mai 2009 à 12:25
bonjour,

pour trouver la dernière colnne utilisée ligne 1
der_col = Range("IV1").End(xlToLeft).Column
et donc la première colonne libre
der_col = Range("IV1").End(xlToLeft).Column+1

cells(1,der_col)=tontextebox

et il faut trouver un système pour implémenter comme tu le pressentais...
bonne recherche
0
Pour trouver la dernière colonne de libre j'étais OK.
Tout le problème est donc pour implémenter, comme tu dis. Il faudrait que sur une action de l'utilisateur, la cellule cible d'une valeur saisie se décale vers la colonne de droite.
Je pense pallier à mon problème en créant une combobox qui permettrais à l'utilisateur soit de supprimer une valeur (ce que je pensais faire mais à part), soit à ajouter une valeur à la fin de cette liste. Il aurait plus de manipulations à faire, mais bon... On fait ce qu'on peut !
Merci de ton aide !
0